(F)Estival

Le corps lourd, l'esprit embrumé, les jambes gonflées et surtout le moral annéanti par les chaleurs caniculaires... Voici ce que j'ai tenté de transmettre à travers ces quelques vers !

(toujours de façon mélodramatique, évidemment )


Enjoy!



Ici, vois-tu, l'air est si lourd

Impossible de respirer 

Je bleuis, je deviens gourd

Il est facile de succomber 


Et si mes poumons s'atrophiaient

Que ferais-tu, et que ferais-je ?

Me laisserais-tu glisser un peu, 

Jusqu'à ce que mon poids s'allège ?


Je deviens goutte 

Je deviens pluie 

Toi, tends l'oreille :

- Écoute


Ici, vois-tu, l'air est si lourd, 

Que rien ne vis, que rien ne chante 

L'air est brûlant comme dans un four, 

Il pue le sel, et puis l'amiante 


Et si mes poumons s'éteignaient ?

Que ferais-je, et que ferais-tu?

Verrais-tu mon corps éperdu, 

Abandonné, sec et épais ?


Je peine un peu à respirer,

Encore en vie, juste à peu près,

Je deviens flaque sur ton parquet,

Je me dissous dans un bouquet 


Gerbe d'eau fluide dans le désert, 

S'étale dans des débris de verre, 

Je me fonds dans les minéraux, 

Regarde-moi : 

Il fait si chaud

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3