30 sept. 2016

J'ai testé... Chroniques d'abîmes ~ Actu/Découverte : Retour sur mon expérience

 ♦♦♦

 

 

 

 J'ai testé... Chroniques d'abîmes ~ Actu/Découverte : Retour sur mon expérience

 

 

 ♦♦♦

 

 "Une experience littéraire agréable"





Bonjour à tous les gribouilleurs !


En ce soir de Septembre, je reviens en un petit article pour vous présenter une application pour lecteurs assidus. C'est une nouvelle manière de lire, et j'apprécie. Alors, ce n'est pas tout à fait un "e-book", et c'est justement ceci, qui est attirant. "Chroniques d'abîmes" est en effet une histoire adaptive. Décryptage pour vous, de ce nouveau type de lecture, développé par Via Fabula (scénario par Marc Jailler).

via-fabula-2

Qu'est-ce qu'une histoire adaptive ?


Une histoire adaptive est une histoire 100% virtuelle, et électronique, qui s'adapte entièrement (d'où son nom) à la personnalité de celui qui va lire l'histoire.

Du paranormal, à l'intrigue policière, ou à la folie, cette histoire à 100 fins possibles et imaginables propose à la fin de chaque 'chapitre' de différentes possibilités en fonction de chacun. Que ce soit bien clair, impossible d'imprimer cette histoire, que vous avez indirectement 'créée' ! Il est juste question de prendre du plaisir, et de découvrir au fil des lignes une aventure captivante, passionnante, et trépidante...

Bien sûr, le fil conducteur et la trame de l'histoire est la même, puis se divise en branches :

chroniques-abimes-02-300x400 

Ce qui explique la personnalisation en fonction de ses envies - et de son caractère. Fabuleux, non ? 

Pourquoi c'est nouveau ?


Par des algorithme complexes, et une imagination débordante, cette nouvelle "expérience lecture" est vraiment à tester. Et pas besoin d'être connectée via wi-fi ! Une fois téléchargée, l'application (en savoir plus) ne prend pas de place, et pas de notifications intempestives ! Tout réside dans le plaisir de lire. Un concept novateur qui séduit...

Les Avantages 


 ♦  Quand on ne sait pas quoi lire, ou que l'on a envie de découvrir un genre nouveau, c'est l'idéal ! On ne s'ennuie pas, et malgré le fait que ce soit sur écran, le plaisir de la lecture reste le même (contrairement à certains e-book).

 ♦  La personnalisation de l'histoire infinie !

 ♦  La possibilité de lire partout, à n'importe quel moment.

 ♦  Une histoire à rejouer à volonté, histoire de povoir découvrir et redécouvrir sous diffréntes angles ce thriller. Une perpective alléchante en tout point !

 ♦ Une plume bien travaillée, comme un vrai roman, complet et sans fautes d'ortographes. Que demander de mieux ?


Les Inconvénients (car forcément, il y en a :)


 ♦ La fin est payante, ou alors, nécessite d'inviter des amis depuis son compte Facebook, ce qui peut-être très décevant. La firme travaille actuellement à un autre moyen de pouvoir continuer l'histoire.

(Astuce : vous pouvez très bien demander à un ami de télécharger l'application et lui demander de cocher la case 'invité par Facebook'. Le mensonge est indétectable, et vous débloquera automatiquement.)

 ♦  La mise en page à perfectionner, au niveau notamment de la taille de l'écriture, et des bords colorés de l'histoire un peu dérangeants pour la lecture (mais tout à fait dans le thème !)


"Lorsqu’un corps étrange arrive, il ne peut s’en empêcher, il doit regarder, déformation professionnelle. Il ne s’attendait certainement pas à ce qu’il allait découvrir. "


Conclusion...

Une expérience littéraire agréable à découvrir de toute urgence ! Ce la n'engage à rien, et sans confirmation, rien n'est débité... alors, Go !


chroniques-abimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire