13 nov. 2016

Chronique : Phobos 2 (Victor Dixen)

♦ Phobos T2 ♦
Victor Dixen
éditions Robert Laffont


496 pages
16.90 €


Résumé

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...






 




Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Avis global 

 

J'avais adoré le premier tome, alors c'est tout naturellement que j'ai donné la priorité au second de cette trilogie de Victor Dixen ! Plein de rebondissements, ce livre est dans la même lignée que le premier. Toujours cette dose d'originalité, cette humanité des personnages, ces détails et ces images qui, je trouve son super pour se repérer. Le speed-dating de l'espace est de retour !

Points négatifs

 

♦ Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je trouve le personnage de Marcus un peu détestable - et cliché ! Je trouve que les relations que j'avais avec les autres personnages se sont un peu étirés au profit du lien Leonor-lecteur, ce que je trouve dommage. Un peu moins de présence et d'humanité de leur part !
♦ Ensuite, eh bien... la base. je m'attendais à quelque chose d'encore plus extraordinaire, d'encore plus Wow ! Je trouve que ce filon n'a globalement pas été assez utilisé dans le livre, plutôt relégué au second plan.
   

Points positifs 

 

♦ Pour commencer, Les personnages légèrement approfondis ce qui nous permet de mieux entrer dans la tête des personnages.
♦ Encore, et toujours plus de descriptions techniques ! L'histoire est déjà remarquable, avec ce scénario original, mais tout ces petits dessins, ces petites explications, nous aident à comprendre l'histoire et à s'immerger encore plus. Ce qui est indispensable !
♦ Nous n'en parlons peut-être pas toujours assez, mais rappelons que le lexique utilisé est très impressionnant, et la formulation ultra-réussie. Encore un point bonus !

♦ Pour terminer, j'ai vraiment ressenti de la peur, de la tristesse (et de la haine envers Serena McBee, encore et toujours !) au fur et à mesure du livre.

♦ Dernier point, promis : La fin exceptionnelle ! Très cruelle, mais exceptionnellement bien tournée et imaginée... ça donne envie de lire la suite ! 

♦ Bilan ♦

 

Un excellent bilan pour Phobos, de Victor Dixen. Hâte de lire la suite de la saga pour connaître la suite des aventures de toute cette équipée Martienne ! Que va-t-il se passer ?
16.5/20

 

Un p'tit café!!

Avez-vous déjà lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Aimeriez-vous le lire ?



VOUS ÊTES SUSCEPTIBLES D'AIMER
https://gribouillisdecafe.blogspot.fr/2016/10/phobos-1-victor-dixen.html









8 commentaires:

  1. Il faut que je le chronique, sinon quand le troisième tome va sortir je vais être à la ramasse :c Moi j'adore Marcus, même si je l'aime un peu moins avec les révélations de la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,c'est pour ça que je l'ai placé en priorité parmi ma loooongue liste d'articles en "pause". Oui, ce choc ! Moui je l'aime bien aussi, mais je préfèraix Mozart... tant pis !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Phobos ! Avec tous ces événements... vraiment un livre très prenant. Contente que tu aie aimé !
    Bonne semaine à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aie aimé aussi !
      Bonne semaine livresque !

      Supprimer
  3. J'ai le même avis que toi. ^^ Moi aussi j'ai du mal avec Marcus, mais c'est tellement addictif, tellement bien fait ! Vivement la sortie du tome 3. :D

    RépondreSupprimer
  4. Si tu savais comme j’enrage de voir que TOUT LE MONDE autour de moi lit cette série alors que je n'ai même pas y jeter ne serait-ce qu'un coup d’œil ! :( Allez, je vais le mettre une fois pour toute sur ma Wishlist !
    En tout cas merci pour ta chronique et bisous cher clone ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi je déteste ça... ^^ Allez, une bonne chose de faite !
      A bientôt !

      Supprimer