♦♦♦ Tag de la rentrée ! ♦♦♦



♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


Bonjour bonjour ! En ce beau samedi de Septembre, on se retrouve avec un nouveau tag proposé par les éditions Pocket Jeunesse (PKJ.). Comme la plupart d'entre-nous, je suppose que vous aussi vous avec effectué votre rentrée... et ce TAG/TEST va pouvoir enfin rendre cet événement intéressant ! ;)

 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦





"Après l'édition du test/tag du lecteur en vacances  - et comme c'est la rentrée pour la majorité d'entre nous - voici un test/tag spécial rentrée!
Le but est simple: citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Accordez-vous 1 point par réponse. Quel est votre score ? N'hésitez pas à partager votre sélection avec nous sur les réseaux sociaux!

Pouvez-vous citer... ?"
1) Un livre qui se passe dans une école.

Simple ! Je peux citer les récents : Moonlock's High, ou encore parmi les anciens et classiques, Harry Potter à l'école des sorciers...

-♦-♦-
 
2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Un professeur que j'aime ? Ou mieux, que j'adore ? Mais Melle Crève-Coeur dans "Oksa Pollock" bien sur ! elle est tellement gentille, aimable, compréhensive... mais surtout, elle est malheureusement bel et bien fictive...


-♦-♦-

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Plus compliquée celle-ci ! Il m'a fallu le temps de la réflexion. Même si nous sommes beaucoup plus dans le thème dystopique, et non réel, je vais répondre Uglies et Pretties de Scott Westerfeld. Pour cette réponse un peu détournée, je ne m'accorde o,5 point donc !

 -♦-♦-
 
4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Je vais avoir une réponse un peu étonnante pour certains/ certains (sans doute que vous ne connaissez pas! mais je vais vous parler d'un livre qui m'a énormément marquée étant petite : Le Buveur d'encre.

 -♦-♦-

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Je sèche !

 -♦-♦-
 
6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Le premier livre que j'ai lu une fois les vacances terminées est "Le journal de Bridget Jones, Tome trois : Folle de Lui".

-♦-♦- 

7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

je ne lis pas de one shot alors je serais bien incapable d'en citer ne serais-ce qu'un seul !

-♦-♦-

8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Bel-Ami, de Maupassant, ou encore le Horla du même auteur. Et j'ai bien aimé aussi "The Giver, Le Passeur", que j'avais déjà vu en film.

 -♦-♦-

9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.

Quasiment toutes les histoires ont des histoires d'amitié. Mais évidemment, mon premier et unique choix se porte sur "Quatre filles et un jean" qui est littéralement une histoire sur ces quatre filles totalement différents mais amies à la vie à la mort, et liées grâce à un... jean (oui oui, un jean !)

-♦-♦-
 
10) Un livre avec un personnage 'intello'.

Harry Potter bien sûr ! Avec Hermione Granger...

 -♦-♦-
 
11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.

"Antigone" de Jean Annouilh, que j'ai lu en Juin dernier. Un vrai régal ! Très belle réécriture de la version de Sophocle.

 -♦-♦-

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

"Une vie" de Maupassant (c'est ce que je lis en ce moment...)

-♦-♦-
 
13) Un livre avec une carte.

Eragon !

 -♦-♦-
 
14) Un livre avec un titre en anglais.

Hunger Games, la trilogie dystopique de Suzanne Collins. Avec un titre pareil, ça donne envie d'acheter ! (et de regarder l'adaptation cinématographique !)

 -♦-♦-

Et voilà, c'est déjà terminé ! Étant donné que j'ai déjà effectué un tag ce mois-ci, je ne tague personne d'autre. Libre à qui veut de reprendre ce tag de la rentrée et de le recopier sur son blog ! 

A vos claviers !



Vous aimerez aussi  
  ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


https://gribouillisdecafe.blogspot.fr/2016/07/tag-du-lecteur-en-vacance-pkj.htmlhttps://gribouillisdecafe.blogspot.fr/2016/07/tag-quel-personnage-de-roman-choisiriez.html
   ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Commentaires

  1. Je vais bientôt emprunter Uglies à la bibliothèque il me tente pas mal. C'est vrai qu'en réfléchissant bien je ne lis presque pas de one-shot :0 Et puis Hunger Games déchire (enfin sauf les deux derniers films pour moi)<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille j'adore leur nouvelle couverture elle est vrraiment pétillante ! Sinon... et bien Hunger Games est bien, mais je n'aime pas tellement les films. En fait, si, juste le premier. ;)

      Supprimer
  2. Super tag ! Harry Potter, la base. ^^ En one-shot de plus de 500 pages, j'en connais plusieurs dont Les liaisons dangereuses de Laclos, qui est génial. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ! Je vais donc me renseigner !

      Supprimer
  3. Je vais le reprendre ce tag aussi... Oui je sais, j'ai une liste de tag longue comme le bras à faire mais je t'oublie pas ;)
    Toute la difficulté réside dans le fait que je ne peux pas en poster 15 par mois sur le blog donc j'étale pour faire durer le plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est sympa... merci les éditions PKJ. !
      Mais effectivement, si je ne devais pas me limiter, je pense que j'en ferais dix par mois... c'est un gros coup de coeur, ces tags. Je suis ravie que tu reprennes celui ci aussi !
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  4. J'ai eu aussi beaucoup de mal pour un "livre avec des livres sur la couverture" xD Et je suis encore choquée du fait qu'on t'ait fait lire "The Giver" pour l'école ?? Quelle chance!
    Des bisous et de bonnes lectures :*
    - C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3