31 juil. 2016

Bilan du mois de Juillet ♥











Hey ! 

On se retrouve aujourd'hui pour le Bilan du mois de Juillet (avec une jolie bannière qui sent bon le soleil ! ♥). On commence tout de suite !

Vous pourrez retrouver :

Les livres que j'ai lu ce mois-ci
 Un recap de mes Chroniques
"Just One"
Book Hall 

Ce mois-ci, j'ai eu la chance d'avoir pu réaliser 3 partenariats : 2 blogueurs (Les lectures de Joe et Twogirlsandbooks) et 1 avec les éditions LouD. Merci à ces trois là !
Et on commence illico presto par les livres de ce mois-ci...

 

Ce que j'ai lu ce mois-ci...

Résultat de recherche d'images pour "bel ami livre" 

" Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de sa maîtresse et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour à tour l'initie aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu'il espère. Dans cette société parisienne en pleine extension capitaliste et coloniale, que Maupassant dénonce avec force parce qu'il la connaît bien, les femmes éduquent, conseillent, œuvrent dans l'ombre. La Presse, la politique, la finance s'entremêlent."

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

"King lécha le visage de Patricia et me tendit son mufle que je grattai entre les yeux. Le plus étroit, le plus effilé me sembla, plus que jamais, cligner amicalement. Puis le lion s'étendit sur un flanc et souleva une de ses pattes de devant afin que la petite fille prît contre lui sa place accoutumée." 

 

 

Afficher l'image d'origine 

 "Prue a toujours mené une existence ordinaire. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour on son frère est mystérieusement kidnappé par des corbeaux qui l'amène au delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, ils décident de braver l'interdit et de partir à son secours. Ils découvrent alors, un monde enchanté ou des animaux, pas toujours bien intentionnés, imposent leur lois. La mission de sauvetage se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée que l'on appelle Wildwood..."

 

Résultat de recherche d'images pour "l'héritière de morgana" 
 "Une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.
Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions..."

 

 

 

Afficher l'image d'origine°

 

 "Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs. " 
        

 

Afficher l'image d'origine


 "Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux... Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer... Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maître des Macchabs.
Mais le combat est loin d’être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs.
Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner... et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh..."

Afficher l'image d'origine
 



 "Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.
Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails.
Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue…
Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…"

 

"Devenue officiellement l'apprentie du grand détective Théodore P. Lebon, son idole, Wilma Tenderfoot n'a de cesse de se lancer dans de nouvelles enquêtes, évidemment flanquée de Pétrin, son fidèle chien beagle. À commencer, peut-être, par la plus difficile de toutes : remonter la trace de ses propres origines. On lui a en effet révélé que, loin d'être orpheline ainsi qu'elle l'avait toujours pensé, il lui resterait en réalité de la famille, quelque part sur l'île de Cooper. Mais où chercher, et par où commencer ?"

 

Afficher l'image d'origine
 
 

 « Ne retournez jamais chez une fille du passé…
… Parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du Moyen Âge.
… Parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
… Parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité. »

 

Afficher l'image d'origine 
 "William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu’au jour où il s’aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l’aspect d’un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction… Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est rapidement repéré par ces espèces de zombies, que personne d’autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l’entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer..."

 

Afficher l'image d'origine

 


"Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel..."





 

Bilan

11 livres lus
4973 pages lues
9 chroniques
3 "Qu'est-cetulis?"

Just One


Voici un petit topic que j'ai pu trouver sur les blogs Les Lectures de Marinette et Twogirlsandbooks, dont le principe est de répondre par un seul livre, ou personnage, à ces questions. J'ai trouvé le concept super cool. Donc, je le teste pour la première fois sur le blog. On y va !

Un coup de coeur : L'Alchimiste 


Un univers : Les chroniques de Wildwood

Un personnage : Wilma dans Wilma Tenderfoot 

Un couple : Helen et Will dans L'éveil des Macchabs


Une histoire : La reine des Macchabs


Une (petite!) déception : Le voleur d'ombres


Une émotion : l'Amour grandiose, complet, dans l'Alchimiste

Un futur époux : Gary dans les écureuils de Central Parc sont tristes le lundi

Book Hall

Ce que j'ai acheté ce mois-ci...
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Résultat de recherche d'images pour "roméo et juliette livre"

Afficher l'image d'origine
Résultat de recherche d'images pour "les contemplations"


Et enfin, un GRAND merci aux éditions LouD qui m'ont envoyé cet e-book en partenariat :

Résultat de recherche d'images pour "l'héritière de morgana"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire