Harry Potter TOME 8

Afficher l'image d'origine

 

Bonjour à tous les lecteurs assidus (ou ceux qui sont en passe de le devenir !)


Je m'excuse tout d'abord pour mon absence de ces derniers mois mais je passais le brevet. Or, maintenant que je suis en vacances, j'ai absolument TOUT MON TEMPS !

Je tenais à recommencer l'écriture de ce blog par un sujet qui me tenais très à cœur.

Je suis en grande fan des livres "Harry Potter" de l'auteure anglaise J.K. Rowling. Pour moi, ces livres sont le plus beau succès du siècle, et même peut-être de l'univers.

Même si certains trouvent que sont écriture est basique, simple à lire et répétitive, je trouve que ce qui fait le charme de ces bouquins, ce ne sont pas la qualité de l'écriture, ni même la syntaxe ou d'autres choses qui pourtant sont importantes dans un livre, non, ce c'est l'imagination qu'elle a réussi à déployer au cours de ces sept tomes fantastiques. 

J.K. Rowling a vraiment réussi à créer son propre monde comme s'il existait vraiment. J'avoue que quand j'étais petite, je m'entraînais à jeter les sorts magiques avec une fausse baguette, et j’espérais qu'à mes onze ans Hagrid* frapperait à ma porte ! ♥

Mais ce n'est pas non plus de ça que je voulais parler aujourd'hui.

Hier, je suis allée à la librairie (ce qui est normal, pour une mordue de lecture me direz-vous), mais une affiche  a retenu toute mon attention.

Elle était dorée, portait un livre doré également en son milieu et de grosses lettres noires surmontaient tout ce tralala destiné à la vente. Quand j'ai vu écrit le nom "Harry Potter", j'ai quasiment arrêté de respirer.

"Harry Potter et l'Enfant Maudit sortira en librairie le 14 Octobre 2016"

Ce n'est pas une blague !
Le récit de la pièce de théâtre sur le thème d'Harry Potter  va paraître en 2016 !

Gallimard Jeunesse a en effet confirmé qu'il publierait le texte intégral de la pièce de théâtre qui se joueras très bientôt à Londres.

En voici le résumé.... 

    "Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus."

Évidemment,  bien qu'adorant l'univers Potteresque, j'ai peur d'être déçue par cette pièce, même si le synopsis ci-dessus a l'air très intriguant. Nous verrons bien ! on se retrouve en Octobre !

Voici donc, pour clôturer ce renouveau du blog, une très jolie nouvelle !  

Je vous dit à bientôt ♥

 

 Afficher l'image d'origine

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3