27 déc. 2016

Que lire pendant l'hiver ?



L'hiver : rien qu'à l'idée de dévorer ses bouquins au coin du feu, bien au chaud sous un bon plaid, avec pour compagnie une bonne tasse de thé, on est tous partants. Le rêve !

Mais la question est... que lire de chaleureux pendant les fêtes pour surmonter les temps hivernaux ?






Le Souffle suspendu d'Heather Gudenkauf ❄
Afficher l'image d'origine
Age : 14 et +
Éditeur : Harlequin (MOSAIC)

409 pages

Pour les enfants de Broken Branch, dans l’Iowa, c’est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n’est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s’introduit dans l’école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’école débute alors une attente terrible et angoissante. Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu’ils aiment, parfois si mal. Tandis qu’une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch…






❄ Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle ❄
Afficher l'image d'origine

Age : 12-14
Éditeur : Hachette romans

346 pages

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !




8 commentaires:

  1. Flocons d'amour ne me tente pas du tout, le titre est tellement cucul déjà. x) Le 1er a l'air pas mal, mais sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le titre peut ne pas donner envie mais l'histoire a trois voix est très bien écrite : et pour se détendre en hiver je trouve qu'il n'y a rien de tel !

      Supprimer
  2. Flocons d'amour me tente bien, même si les avis ne sont pas toujours au top dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas moi je l'ai adoré, je ne m'y attendais pas au début ! ^^

      Supprimer
  3. Ce sont des bonnes idées de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai Flocons d'amour dans ma PAL depuis quelques temps et il faudrait que je le lise.

    RépondreSupprimer