Tag ║The Liebster Award Tag

 
Hey ! On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial : un TAG ! Oui ! C'est bien entendu, vous l'aurez reconnu, le sigle du Liebster Award Tag qui consiste à se décrire en onze points, puis à poser onze questions à d'autres blogueurs llittéraires (ou pas) pour faireconnaître de nouveaux blogs. Voilà ! On passe illico aux 11 points de ma personnalité !

1_   Je vais commencer par un truc super méga basique (me jugez pas !), mais je m'appelle Bridget, et je viens d'avoir quatorze ans.

2_   J'ai commencé à lire des gros livres (Le club des cinq, Harry Potter...) vers six et sept ans.

3_   J'ai écrit ma première "fiction" à  sept ans et demi, elle faisait six pages. J'étais si fière ! Mes voisins avaient adorés (pourtant quand je relis, je ne vois pas pourquoi... :3)

4_  Mon but dans la vie, c'est de partir vivre aux Etats-Unis dès mon baccalauréat en poche. Et voyager à travers le monde, ce serait si... magique. Bref, vivement mes 18 ans !

5_  Même si je ne le dis pas, j'ai souvent peur. De beaucoup de chose. Pourtant, je ne pleure jamais en dehors de mon lit (ou presque...), surtout depuis le début de cet année. J'ai réalisé que souffrir le martyr, ce n'était pas pour les européens, mais pour ceux qui vivent dans les régions pauvres. Nous ne sommes pas à plaindre. Arrêtons de pleurer pour une griffure de chat.

6_  J'adore les pâtes ! C'est ma vie. Alors je ne vous raconte pas mon séjour d'une semaine en Italie... c'était le paradis des Pasta

7_ Le jour où j'allais enfin pouvoir regarder le premier harry Potter en film, j'étais surexcitée. Je dirais que ces livres ont guidé mon enfance (et même encore maintenant, parfois...), j'ai lu ces livres une dizaine de fois chacun (si, c'est vrai, je vous le jure ! Parole de blogueuse.) Bref, ce jour-là, j'ai appris que mon arrière grand mère était morte. Super...

8_   Je viens d'avoir mon brevet mention Très Bien (je ne sais plus quoi dire ! ^^)

9_   Euhh... Je pense me diriger vers un bac S, mais je ne sais pas encore du tout ce que je veux faire (enfin, si, mais je n'ose par le formuler à haute voix... vous en  saurez plus dans mes réponses aux questions posées par Twogirlsandbooks).

10_  La Première du film Pixar "Là-Haut" (un de mes films d'animations préférés... mais Chuuut ! ♥), a eu lieu le même jour que mon anniversaire. Oui, je suis née le 13 Mai 2002.

11_   J'ai sauté une classe. j'ai donc un an d'avance scolaire sur mes camarades de classe, mais j'aurai mon permis un an plus tard (Ouiiin !) 

Bon, ces onze affirmations sur moi sont (enfin) terminées. passons à présent aux questions posées par les blogueuses Laure et Aurélie du blog Twogirlsandboooks. Vous pouvez voir leurs réponses  

ICI


♥♥♥  

Leurs 11 questions... et mes 11 réponses :3 


1_ Quel est ton livre préféré de tous les temps ?

 Sans hésiter, Harry Potter à l'école des sorciers. Non vraiment, ce livre est une pure merveille.

2_Quelle est ta couleur préférée ?

 Le rouge. je trouve surtout le rouge couleur "sang qui perle" juste MA-GNI-FIQUE. Qui est d'accord avec moi ?

3_ Quel est ton plat préféré ?

 Je dirai que c'est le bon vieux moule-frites. Ça me rappelle sans conteste les vacances à la mer (je suis en campagne, tout près de la montagne... bref, vive le dépaysement !)

4_  Quelle est ta plus grande déception livresque ?

 Je dirai... ouh là, quelle question difficile... Irrésistible, de Danièle Steel. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grandiose, connaissant sa plume.

5_ As-tu une phobie ? 

Oui. J'ai peur du feu, de tout ce qui touche au feu. Vous allez me prendre pour une folle, mais je n'ose pas toucher les briquets. Les allumettes encore moins. Alors les pétards à allumer ? 

6_ Quel métier rêves-tu d’exercer ? 

Je... *moment de gêne, de grande honte* j'aimerais devenir une actrice. Je sais que mes chances sont infime, mais c'est mon rêve, et je m'y accroche. 

7_ Quel est le plus beau livre que tu ai dans ta bibliothèque ?
 
Je trouve que le livre le plus beau qui se trouve dans ma bibliothèque est le livre, Les Chroniques de Wildwood. Les illustrations sont à la fois simples, mais colorées, et apportent une touche unique de vivant au rfécit. La couverture n'est pas banale, elle est rugueuse, et le format inhabituel. C'est un livre unique à mes yeux (même tiré en des milliers d'exemplaires) ♥ #DéclarationD'Amour ♥

8_ As-tu des animaux de compagnie ?
 
Oui, j'ai un chaton. Mon premier. Cela faisait sept ans que je tannais mes parents pour en avoir un, et le voici enfin. Je suis très heureuse de l'avoir, c'est un peu mon "bébé" entre guillemets. Je l'adore, il s'appelle Mousse, et a actuellement trois mois.

9_ Quelle est ta chanson préférée ?

Ma chanson préférée? ... Il y en a tellement.. J'adore One Call Away de Charlie Puth. C'est un message d'amour et d'espoir.

10_ Quel est ton film préféré ?

C'est "Le labyrinthe", sans hésiter ! Cette adaptation cinématographique est du pur génie !

11_as-tu une citation qui t'inspire chaque jour ?

"La fin de l'humanité, c'est quand l'amour du pouvoir dépassera le pouvoir de l'amour".

Je ne sais même pas de qui c'est :3 mais elle est juste magnifique

Bon ! Maintenant que j'ai répondu à ces 11 questions, j'ai cru comprendre que c'était à mon tour de poser les questions... les 11 questions. Je ne tague personne (étant donné que cela fait deux mois que je tiens le blog, je ne connais encore pas grand monde sur la sphère des blogueurs). Donc, visiteur et camarade blogueur, si tu passe par là, tu peux reproduire ce tag sur ton blog ! 


Mes 11 questions...



1_ Pourquoi as-tu créé un blog ? 
2_ Quel est ton livre favori, parmi tout ceux qui se trouvent dans ta biblio ?
3_ As-tu des frères/soeurs ?
4_ Quelle est ta citation préférée ?
5_ Combien (approximativement...) de livres as-tu dans ta biblio ?
6_ Quel est l'endroit que tu rêverais de visiter ?
7_ Ta plus grande déception (livresque ET cinématographique) de l'année ?
8_ Quel est ton fruit préféré ?
9_ C'est quoi, le premier "vrai" livre que tu as lu ?
10_  Quelle est ta plus grande peur ?
11_ Cite une phrase de livre qui te motive quand tu a peur.

Voilà, et c'est déjà la fin de fabuleux Tag ! J'espère que ça vous as plu, et j'espère également qu'on se retrouveras bientôt pour un autre Tag ! gros Kiss ! 

♥♥♥


 
  

Commentaires

  1. Hey, petite Gribouille ! Y a 6 points (j'ai fait une liste, oui...) sur lesquels j'aimerai juste donner mon avis, si tu permets (tu as pas trop le choix, je crois) : Déjà, juste pour les USA... Je te dirai bien PARS PAS !!! Mais si c'est ce que tu veux... Mais snif quand même... Ensuite, à propos du malheur et des pays pauvres : tout à fait d'accord. Je déteste les gens qui se plaignent de tout et de rien. Et pour mon livre préféré, ça m'a donné à réfléchir, et je me suis rendue compte que très bizarrement, La Petite Maison dans la Prairie (t.1) m'a beaucoup marquée ! Pour la couleur rouge... C'est pas faux, ça a une certaine noblesse, je trouve. Et j'ai moi aussi une trouille immense du feu. Et quand à être actrice... Si c'est ce que tu veux, fonce ! Mais tiens-toi prête à assumer la notoriété qui va avec !
    Et c'est tout ! Commentaire trop long pour blog & surtout blogueuse super ! With love, Elise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3