Remaniement du blog ! - New era

 Bonjour à tous.tes,


Je suis de retour en ce début de Décembre (bientôt Noël !) afin de vous faire part d'une nouvelle façon de fonctionner sur ce blog. 

J'ai décidé de faire un complet remaniement de ma façon d'écrire les articles. En effet, mon ancienne méthode (celle du lycée... ça remonte), est actuellement beaucoup trop chronophage, et ne me convient plus tout à fait. En fait, noter des ouvrages et les commenter, même si je ne les ai pas appréciés, ne me paraît plus d'une grande utilité.

En réalité, j'ai envie de revenir aux sources. Celles qui m'ont fait, à l'origine (au collège cette fois-ci...), commencer ce blog. PARTAGER MA PASSION. Ma passion des mots, des lettres, des belles phrases bien tournées, et des idées délicieusement formidables. 

Échanger avec les lecteurs cet amour inconditionnel de la page, de la tournure, de la figure de style : mes découvertes (ou re-découvertes), mes coups de coeur, ou pourquoi pas aussi mes interrogations concernant la mise en forme, le discours de tel ou tel ouvrage, qui m'aurait semblé ambigu, incomplet, ou important à discuter (et/ou nuancer...)

En bref. Cesser de parler de livre que je n'ai pas aimé, juste pour expliquer que je ne les ai pas aimés (où se trouve l'intérêt ?), et plutôt vous proposer dans mes articles uniquement des livres hétéroclites, sensibles, intelligents, poétiques... Sur lesquels nous devrions tous pencher notre attention !

En revenant sur ce blog, j'ai également remarqué que de nombreux visiteurs, français ou étrangers, continuaient de venir sur cette page consulter mes articles (bien qu'anciens). Un grand merci à vous, tout d'abord, à votre gentillesse et votre fidélité ! Nous avons d'ailleurs dépassé les 15000 consultations, et c'est une belle réussite pour moi.

J'éprouve une grande hâte à l'idée de vous retrouver, de façon plus informelle, plus chaleureuse, et surtout, encore plus passionnée...

Et comme dirait Jean Renoir, "Ne perdez plus de temps à parler des films que vous détestez, parlez plutôt de ceux que vous aimez, et partagez leur votre passion". 

A appliquer ! 

 A très bientôt,

Bri. 

Commentaires

  1. Voilà qui donne immédiatement envie! Belle énergie, enthousiasme...hâte de suivre ton nouveau blog😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3