30 déc. 2016

Did I Mention I Need You (2) d'Estelle Maskame


zoom


Age : 14 et +
Editeur : Pocket Jeunesse

352 pages


Note : ★★★★☆





Rien ne sera plus comme avant…
Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…

Pourront-ils résister à la tentation ?


Le tome un était un peu trop cliché, un bad boy, une jeune mal dans sa peau, un coup de foudre. Nouvel ingrédient dans l'histoire, ils sont demi-frère et demi-sœur par alliance. Qu'apporte ce tome deux ?

Tout d'abord, changement de décor radical, qui fait du bien : au lieu de Santa Monica où Eden était coincée avec sa famille, elle est invitée à New York chez Tyler. Nous découvrons alors un nouveau jeune homme, souriant, aimable, qui diffère en tout de ce qu'on pouvait se rappeler du premier tome. un changement radical qui intéresse et captive le lecteur, impatient de connaître la suite des aventures trépidantes du couple interdit. On rencontre également de nouveaux personnages, que j'ai trouvé décrits à la perfection dans ce tome-ci.

L'écriture reste simple, mais addictive, et mine de rien, des valeurs humaines s'immiscent entre les pages du livre : la trahison, la jalousie, la haine... et l'auteure dénonce les malheureux travers de l'espèce humaine, piégée par l'alcool et la drogue. L'histoire est entièrement centrée sur les retrouvailles d'Eden et Tyler, leurs comportements, leur attitude. L'élément perturbateur étant et restant le fait qu'ils sont de la même famille aux yeux de tous le monde, mais s'ajoute à cela l'ingrédient petit ami : car Eden est en couple, et finit par le tromper, ce qui ajoute du piment à l'histoire. Au programme : des disputes, des tensions... qui vont se pérpétuer dans le tome trois, avant la réconciliation et le pardon.

Ce deuxième tome est donc une sorte de transition ou ressortent les sentiments négatifs de l'espèce humaine et ses travers. Le contraire du tome trois, qui symbolise l'espoir et le renouveau, ce qui donne une sorte peut-être de décalage entre les deux.

Je pense que la raison du succès de cette saga est en partie due au fait que l'auteure sait parler aux jeunes, principalement aux jeunes femmes qui rêvent d'amour, et sait se mettre à leur place (ce qui est très sûrement du à son âge). Alors oui, l'histoire est clichée, et oui, la plume est simple, mais c'est justement cela qui fait le charme du roman. A défaut d'être de la grande littérature, cette trilogie nous permet de rêver et de nous évader. Au final, ces petits bouquins nous font passer par des émotions pointues qui sont parfaites pour des adolescent(e)s  !

>> Vous êtes susceptible d'aimer : D.I.M.I.L.Y tome 1 d'Estelle Maskame

2 commentaires:

  1. Pour moi ce tome est le meilleur, j'ai adoré voir Tyler évoluer !

    RépondreSupprimer
  2. J'entends toujours parler de ce livre en ce moment !

    PS : Wow ce que tu as fait avec ton blog est juste sensationnel ! J'adore le design, on sent que tu as passé du temps à le configurer ! *.*

    RépondreSupprimer