4 déc. 2016

Chronique/Actu : Les Animaux fantastique enfin en France !

 
 ♦ Les Animaux Fantastiques ♦
(The Fantastic Beasts)
 David Yates
J.K Rowling
Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Colin Farrel, Johny Depp



2h13


Synopsis
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

 ♦

Avis Général & Note

 

 Encore un magnifique chez-d'oeuvre, signé J.K Rowling et David Yates (déjà réalisateur des 4 derniers Harry Potter) ! Un film d'action, de tendresse, d'empathie, de découvertes sur ce monde magique qui fascine encore, 20 ans après sa première sortie, les petits comme les grands.


à Lire Aussi >> Harry Potter 8 : Le dernier tome d'une saga intemporelle


Points Négatifs

 

 ♦ Le fait que la fiction se passe à New York est un avantage comme un inconvénient ; elle nous permet de nous situer le New York magique de cette époque, ses avantages, le quotidien des Non-Maj'... mais la part enfantine de mon coeur n'a pas su retrouver l'engouement face à l'univers magique que nous connaissons bien.

♦ Quelques longueurs dans le synopsis, sur des scènes qui traînent un peu en longueur, mais dans l'ensemble, le timing a très bien été géré.

Points Positifs 

 

♦ Toutes les petites créatures ont étés extremement bien pensées, recherchées et réalisées. Ce sont ces petites bêtes adorables qui font tout l'effet du film, et qui faisaient déjà le charme du monde de J.K Rowling.

♦ des effets spéciaux absolument incroyables, rendant tout ce monde fantastique quasiment réel à nos yeux.  
La magie était donc au rendez-vous !

♦ Le casting quasiment parfait, avec de très bons acteurs dans des rôles qui leurs conviennent à merveille, notemment pour Eddie Redmayne, que l'on découvre au cinéma (il a participé à la pièce de théâtre Les Misérables) et qui a époustoufflé dans ce rôle !


Un p'tit café!! 


Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?
Vos commentaires font vivre le blog !


 >> Trailer <<




 

 Afficher l'image d'origine

 

4 commentaires:

  1. J'en suis tombée amoureuse ahah ! :DD
    Et CETTE FIN !!! Surprise à 1 000% !

    J'ai vraiment, vraiiiment hâte de découvrir la suite !
    Les passages avec le Nifleur était absolument hilarant ! :-D puis alors quand il entame sa petite danse pour ramener l'espèce de gros rhinocéros dont j'ai oublié le nom... C'est magnifique XD

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dit, il y a quelques longueurs, mais ça ne m'a pas empêché d'A-DO-RER ce film ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un film que j'ai également beaucoup apprécié :) Perso, je ne lui ai pas vraiment trouvé de longueur, je n'ai pas vu passer les heures ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis toujours pas allé voir le film... J'espère vraiment qu'il sera encore en salle pendant les vacances ! ^^

    RépondreSupprimer