Actu/Ciné : Miss Pérégrine et les enfants particuliers enfin en France !

 
Hello les gribouilleurs !
 
Pour commencer, un grande excuse pour mon absence de deux semaines, et celle future (je pars à Lisbonne !)
 
Vous pourrez retrouver l'intégralité de ma Lifestyle de Bloggeuse en Voyage en cliquant juste ici :
 
 
https://twitter.com/_Gribouilleuse_
 
♦♦♦
 
Ensuite, je voulais vous parler de l'adaptation cinématographique du roman "Miss Pérégrine et les enfants particuliers", réalisée par le très célèbre Tim Burton.
 
♦♦♦
 
Présentation
 
 
Afficher l'image d'origine
 
 
 ♦ Miss Pérégrine et les enfants particuliers ♦
 
(Titre VO : Miss Peregrines home for peculiar children)
 
Tim Burton
Tous publics
 
***
 
2h07
 
***
 
Synopsis
 
Jacob, 16 ans, a été bercé par les histoires que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Quand son aïeul meurt devant ses yeux dans des circonstances mystérieuses, l'adolescent se rend sur l'île au large du pays de Galles sur laquelle Abraham a passé son enfance. Dans un orphelinat, dirigé par Peregrine Faucon, Jacob fait la connaissance d'Emma, qui est capable de voler. Comme elle, les enfants de la maison dispose de pouvoirs qui font peur aux humains. Miss Peregrine utilise une montre spatio-temporelle pour protéger l'école des bombes nazies. Mais des monstres, avides de récupérer les dons des enfants, viennent les menacer...
 
Trailer
 
 
 ♦♦♦
 
 
Qu'Est-ce que ça donne ? - Mon Avis
 
Moi qui n'ai pas lu les livres (et Dieu sait que j'en rêve !), j'étais très curieuse de découvrir ce film déjà célèbre dont tout le monde parlait.
Et je n'ai pas été déçue !
 
Les personnages sont tous très complets, et très attachants, sauf peut-être certains dont les parents de Jacob. Les effets spéciaux étaient bluffants et spectaculaires, donnaient une dimension surréaliste au film.
 
Enfin, ce qui fait le charme incontestable de ce film, c'est évidemment le réalisateur, et le casting. Des acteurs excellents dans leurs rôles respectifs, et une réalisation donc quasi parfaite.
 
Les émotions durant ce film sont également très fortes, de la tristesse à la joie, en passant par la peur ou la colère. Depuis le début, il prenait un petit détour de film d'horreur, c'est pourquoi je le déconseille fortement, malgré la mention "Tous Publics", aux enfants de moins de dix ans, car certains passages peuvent être choquants pour des âmes sensibles.
 
Le synopsis, tiré du livre est également attirant, novateur et original : des boucles temporelles réutilisées pour abriter des enfants exclus déjà de leur société en 1900, et encore dans les années actuelles. Ces passages mélancoliques évoquent la non-tolérance de la nature humaine envers ses semblables différents.
 
Quelques messages sont à retenir du film : des valeurs importantes d'amitié, d'empathie, de courage, d'amour et de gentillesse, de solidarité. Certains moments m'ont fortement fait penser à la maxime : 'Les armes ne sont une force que si nous restons unis'.
 
♦♦♦
 
 
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers par RiggsLe livre 
Grand prix de l'imaginaire 2015
 
***
 
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...
♦♦♦
 
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à commenter !
 
Avez-vous déjà lu le livre ? Vu le film ? Qu'en avez-vous pensé ?
 

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé le livre et j'ai hâte de voir le film ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite: il est vraiment époustoufflant !

      Supprimer
  2. Le livre est dans ma PAL mais en VO et je n'aime plus trop lire en anglais donc il traine malheureusement... Mais j'ai très hâte d'avoir l'occasion de voir le film ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3