7 sept. 2016

Uglies ~Scott Westerfeld

Afficher l'image d'origine


* UGLIES *
Scott Westerfeld
éditions Pocket Jeunesse
***
448 pages
7.80 € (format poche)
***
Résumé
Qu'’elle va être belle la vie quand Tally Youngblood aura seize ans. Après l’opération, elle ira chez les Pretties. Parce que la vie à Uglyville, ce n'est rien comparé à celle qui l'attend à New Pretty Town. Dans ce futur éloigné, les gens sont normaux jusqu’à seize ans. On les rend parfaits ensuite. Évidemment, ils ont alors tendance à tous se ressembler, parce qu'une fois qu’on a défini la perfection, on s'y tient. Et dans ce beau monde uniformisé, paradis high-tech, Tally se mariera et ira habiter en banlieue pour y perpétuer le cycle "vertueux". Mais cette société idyllique n'a-t-elle pas oublié quelque chose? Et est-elle si parfaite? Tally devra attendre pour s'en assurer : son amie, Shay, a pris la poudre d’escampette. Plus question d'opération tant quelle ne l'aura pas ramenée. Un récit plein d'intelligence et d'originalité.
+ :   
                      * Le personnage de Tally est vraiment complet, bien décrit, ainsi que celui de Shay et des autres personnages.
                      * Le monde futuriste est également très bien décrit, avec les deux villes principales New Pretty Town et Uglyville
                      * Les valeurs évoquées sont très importantes, disséminées mais présentes : la confiance, l'amitié, le courage, l'attention que l'on porte aux autres... L'évolution dangereuse de la Société dans certains domaines scientifiques...
                     
- :                                                           / R.A.S/
Un petit monde a découvrir, autant par son aspect profond que pour les amateurs d'aventure et de science-fiction, de découverte : on y retrouve une pointe de "Divergente" qui plaît beaucoup. Une très bonne saga à lire de toute urgence !
                    

3 commentaires:

  1. Je n'avais pas du tout accroché à ce livre, autant l'univers que les persnnages. Mais je comprends pourquoi tu as aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre avait été une déception pour ma part... mais je suis contente que ça ne soit pas ton cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie et @Unefilledanslesétoiles : Je suis désolée que vous n'ayez pas accoché : pour ma part, ce n'est pas le coup de foudre mais je le trouve agréable à lire. Le second tome m'a en revanche énormément déçue...

      Supprimer