14 sept. 2016

Lectures VO


 *********************************

Hello gribouilleurs !

Cette petit page est consacrée aux lectures en Version Originales (VO), que j'ai pu effectuer au cours de l'année. 

Est-ce que vous aussi vous lisez en anglais ? Vous aimez-ça ? Ou vous ne lisez que français ? Ou en d'autres langues ? Dites-moi tout ça en commentaires !

Bon, voici donc les présentations anglaises/françaises et les résumés 

 *********************************






Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? 

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !




Relire ce roman fabuleux mais dans la langue originale... c'était vraiment se replonger dans cet univers fabuleux de J.K Rowling. Sa plume simple, mais captivante, retrouver Dumbledore, Harry, Hermione, Ron, Hagrid et bien d'autres... juste un mot : je conseille la lecture de ce tome en anglais, même pour ceux qui détestent l'anglais (est-ce que ça existe ? ;D) ça permet d'enrichir son vocabulaire tout en retournant à Hogwart (Poudlard en français), et de learning english !


******* 

Afficher l'image d'origine 

Sale temps pour Greg Heffley : Robert, son meilleur ami, l'a laissé tomber comme une vieille chaussette pour… une fille !
Impossible de survivre au collège sans coéquipier. Alors Greg se lance à la recherche d'un nouveau meilleur copain. Une quête qui s'avère plus compliquée que prévue, car les candidats sont peu nombreux…
Puisque le sort s'acharne sur lui, Greg s'en remet aux signes du destin pour prendre ses décisions.
Parviendra-t-il à trouver le remplaçant de Robert ? La poisse continuera-t-elle à le suivre comme son ombre ?








Une lecture véritablement hilarante de ce roman-dessiné, c'était juste un plaisir à chaque page ! Avec les illusrations loufoques de Jeff Kiney, on plonge immédiatement dans le personnage... et dans sa vie absolument catastrophique !
 Le dernier tome (9) vient de sortir en français, et si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille vivement !


 *******

 Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je pense m'acheter d'autres livres en VO sous peu donc sans doute que cette page va se remplier au fur et à mesure. 

N'hésitez pas à échanger vos impressions sur cette page : vous aimez le concept ?

XOXO 
Et vous ? Vous lisez en Version Originale ? 

4 commentaires:

  1. J'avoue, je ne lis pas en VO (oui je sais c'est moche) mais cet été à Londres, j'ai acheté trois petits livres que ne sont pas paru en VF alors je vais devoir m'y mettre ^^.
    Et j'ai aussi un livre à livre en espagnol, le tome 3 d'une saga que j'ai commencé et qui n'est pas sortit en VF et ça, ça sera beaucoup plus facile que l'anglais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah bravo ! ^^
      Je fais allemand en seconde langue, et je n'ai jamais fait d'espagnol alors je ne peux pas te dire si ce sera plus simple ou non... mais en tout cas, la lecture VO fait beaucoup de bien, et le niveau d'anglais remonte quasi immédiatement ! Bonnes lectures !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul livre en VO (le tome 3 de Charley Davidson) prêté par ma prof d'anglais l'année dernière. J'aimerais bien en lire d'autres, mais déjà l'anglais n'est pas une langue qui m'intéresse (bien que ce soit ma spécialité pour le bac), et en plus il n'y en a pas sur la fnac. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette saga mais je vais me renseigner... moi aussi j'aimerais encore en lire d'autres, mais il faut déjà que je termine le premier tome d'Harry Potter, et on verra après !
    Perso, l'anglais est ma langue favorite parmi toutes celles du monde...
    Bonne semaine livresque à toi et Emily !

    RépondreSupprimer