6 sept. 2016

La Sélection T2 : L'élue ~ Kiera Cass


Afficher l'image d'origine 
* La Sélection*
Kiera Cass
éditions Robert Laffont
***
310 pages
16.90 €
***
Résumé
 La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
-♦-♦-
 + : On retrouve avec joie l'héroïne principale, avec son sale caractère (oui, il faut bien l'avouer !) Les rivales sont attachantes et simples, honnêtes pour certains et pour d'autres, la compétition s'avère un véritable enjeu à gagner. America baigne dans ces eaux troubles et hésite en Maxon et Aspen.  L'écriture de l'auteure reste très fluide, parfaitement maîtrisée, mais en même temps nous ressentons bien les désirs et envies d'America, ses sentiments contradictoires. On découvre que la monarchie est loin d'être parfaire et est plus corrompue qu'autre chose. Que le pouvoir attise décidément les jalousies et fait ressortir les mauvais côtés d'ne personne.
- : Justement ; le caractère d'America trop poussé parfois, trop égoïste, un monde fabuleux peut-être pas assez décrit dans les deux premiers tomes.
Conclusion...
On a envie de découvrir le troisième tome ! Malgré quelques points négatifs, la saga reste attractive. Cependant, le deuxième tome n'a rien a envier au premier.
Et vous ? Avez déjà lu la Sélection ? avez vous envie de la découvrir ? Qu'en avez-vous pensé ?
Vous serez susceptibles d'aimer...
https://gribouillisdecafe.blogspot.fr/2016/08/la-selection-kiera-cass.html






La Sélection Tome 1 ~ Kiera Cass


"Suis-je la seule à avoir pleinement conscience de mes défauts? Mal dégrossie. Incapable d'avoir un tant soit peu d'autorité, d'organisation. Egoïste, caractérielle, trop réservée. Et lâche."

6 commentaires:

  1. Pour moi ce deuxieme tome n'est ni mauvais mais pas merveilleux non plus ! America est encore plus exaspérante dans le troisième tome..

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas une série qui m'a attirée quand elle a été publiée, et je pense que ce ne sera jamais le cas. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore la couverture ! L'histoire, un peu moins... mais on ne peut pas tout aimer ;)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette saga... Mais c'est vrai que l'univers aurait pu être davantage travaillé^^ Et tous cas j'espère que le troisième tome te plaira ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère aussi ! merci de ton commentaire sur le blog ! ;)

      Supprimer