11 sept. 2016

Disney fête ses 20 ans... ~ ACTU

  
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


Ça y est, le géant Disney fête ses 20 ans. Avec ses dessins animés qui nous ont vus grandir, la recette gagnante est totale. Et pour clôturer toutes ces bonnes et heureuses nouvelles pour la chaine de télévisions, la production nous prépare son 100ème Disney Channel Original Movie pour la joie des plus petits et des plus grands.

Pour préparer l’arrivée de son petit dernier (« Babysitting Night », 100ème D.C.O.M),  Disney a choisi de retransmettre ses plus gros cartons qui on bercé les enfances de plus d’un. Parmi ses chefs d’œuvres, on peut retrouver les classiques (« High School Musical », « Les Sorciers de Waverly Place : Le Film… »). Et les arrivants récents (« Teen Beach Movie », « Descendants… ».

 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Rien que pour vous, « Books and Coffee » vous décrypte la recette d’un D.C.O.M réussi. Tenez-vous bien…



Les histoires d’amour

Le classique et nec plus ultra, les histoires d’amour (c’est bien connu, l’adolescent est fleur bleue !). Les metteurs en scène et scénaristes de savent. Que l’amour soit deviné, ou carrément élément principal (High School Musical), on en retrouve dans chaque Disney Original Movie. Est-ce que Babysitting Night échappera à la règle ?

Le rire et les émotions…

Disney Channel met de plus en plus en avant (dans ses DCOM comme dans ses sorties dessin animé en salles…) les valeurs de la Société, les règles, mais aussi l’ensemble des sentiments : le rejet, la solitude, le mal à l’aise, l’amour, l’amitié… et le malaise dans lequel certains ados doivent se dépêtrer. Une excellente idée pour nous faire prendre conscience de certains choses, tout en nous divertissant avec brio.

L’originalité, et la diversité

Et oui ! En plus d’être (partiellement) philosophe, la chaîne nous présente des histoires très différentes les unes des autres, et de plus en plus poussées et réfléchies. Les émotions des ados dans la jungle du lycée… et des sujets de plus en plus extrêmes, également (disparition de sœur (« Ma sœur est invisible ! », passion, histoire de babysitting qui tourne mal, retour des grands méchants Disney et leurs enfants…)). L’identification au personnage, mais aussi à l’histoire, ravit les spectateurs.

  ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Quelques films Disney cultes…

Ma Pire Journée
Le Garçon idéal
Le Geek Charmant


















Vous pouvez retrouver l’intégralité des ouvrages Disney sur cet excellent site : Chronique Disney. A découvrir !

   ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


Et du côté série ?


En ce moment, Disney renouvelle change et évolue. Elle teste de nouvelle séries qui, pour certaines,  marchent plutôt bien (Comme par exemple : « Best Friend Whenever, mettant en scène deux meilleurs amies voyageant dans le temps malgré elles, ou encore « Agent K.C », présentant une adolescente espionne surdouée). Mais pour d’autres… BIG FLOP : exemple, « Les chefs Toqués ».
 Vous pouvez retrouver la dernière recrue en date, « Harley, le cadet de mes soucis » le Dimanche 11 Septembre à 18h55.

La chaine mise aussi beaucoup sur la telenovela Soy Luna pour prendre la relève des audiences de Violetta, la série provenant d’Argentine pour adolescents qui a fait un véritable carton (produits dérivés, films, albums, tournée…).

Mais ces changements ne sont pas du gout de tout le monde : certes, les petits nouveaux se plaisent bien dans ces nouveautés correspondent à leurs attentes, mais pour les anciens fidèles, ils ne seraient pas contre des rediffusions d’épisodes devenus cultes (« les sorciers de Waverly Place » ayant révélé Selena Gomez, « Hannah Montana » pour Miley Cyrus,  « phénomène Raven », « Bonne Chance Charlie »…)


La surprise

Et oui, après 20 ans, Disney Channel arrive encore à nous surprendre ! Et c’est notamment le cas avec la série « Le monde de Riley ». Contrairement à ses prédécesseurs, cette série fraîche se révèle être un véritable bijou d’honnêteté, et de sincérité. Les acteurs sont excellents. Mais surtout, au lieu de chercher uniquement à nous faire rire ou nous divertir, les producteurs cherchent à nous faire relativiser sur le monde tout en ciblant un public : les 12-16 ans, aussi appelés… les adolescents. On découvre avec humour et une fraîcheur délicate le monde d’une jeune fille innocente et de sa meilleure amie Maya, qui entrent au collège et découvrent l’amour, les valeurs essentielles de la vie, grandissent et évoluent… une troisième saison est prévue pour bientôt : nos deux héroïnes rentrent au lycée, et leurs certitudes et amitié risquent d’être bouleversées…
 




  JE RECOMMANDE !






    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦





Et vous ? Quels sont vos films et séries favori(te)s ? N'oubliez pas : vos commentaire font vivre le blog ! ;)

 



6 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai jamais regardé Disney Channel quand j'étais plus jeune, à part juste en zappant quoi. Je n'ai jamais été intéressée par toutes ces séries "cultes", et je n'en regrette rien. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnelement, elles m'ont vu grandir... ^^ et j'avoue que j'en regarde encore ? Mais que regardais tu avant alors ?

      Supprimer
  2. High School Musical ♥ Les trois films sont de ma génération ^^ Et, même à 24 ans, j'aime encore bien découvrir les nouveaux Disney Channel Original Movie :) Concernant les séries TV, j'avoue que Hannah Montana & co me plaisent plus que les nouvelles séries (je prends de l'âge ^^), mais Le monde de Riley est sympathique, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment au top ! Chaque fois que je retombe dessus... je ne peux plus me détacher de l'écran...
      Perso, le dernier est sorti quand j'avais aux alentours de neuf-dix ans il me semble et j'ai dévoré les deux premiers !
      c'est vrai que même plus tard on adore découvrir les nouveautés elles sont top ! Surtout les DCOM, ils sont toujours menés à la perfection. abysitting Night arrive ce samedi il me semble, en France.

      Supprimer
  3. Quand je lis Disney je pense tout de suite à la Reine Des Neiges :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le dernier Disney Princesse sorti...

      Supprimer