13 août 2016

N'oublie pas #ExperienceNoaTorson ~ Michelle Gagnon


* N'oublie pas *
Michelle Gagnon
éditions Nathan

***
440 pages
16.90 €

***
Résumé
L'armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d'abandonner la lutte. Ils comptent bien affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup



Hello les gribouilleurs ! On se retrouve ce matin pour une nouvelle chronique sur un livre de ma  P.A.L d'été (le dernier, il me semble... hum ?) *Yes !*
Bref, "N'oublie pas" est donc le troisième volet de la saga "#ExperienceNoaTorson" de Michelle Gagnon, racontant l'histoire de Noa et Peter, deux jeunes hackeurs. L'une est orpheline, trimballée de famille en famille, et en marge du système. L'autre est gosse de riche.
A priori, tout les oppose. Mais quand je dis tout, c'est vraiment TOUT ! Cependant, la PEMA (maladie fictive et mortelle) va les rapprocher... car Noa en est atteinte, et elle a subi des expériences illégales menées par un certain Charles Pike de la société de shampoing Pike & Dolan. L'heure de la revanche a sonné...

Ma Note

19/20

Mon résumé

/ Attention spoiler /

Dans ce troisième livre, nous suivons Peter, Noa, Teodoro(Teo) et Daisy, qui sont des fugitifs et reste de l'Armée de Perséfone. Maintenant qu'ils possèdent les disques durs volés à Pike et Dolan, ils peuvent les percer à jour pour trouver des preuves, mais pour cela, il fauit la clé du système... et le mot de passe. Tout en sachant que (par un grand mystère), Pike et Dolan réussissent toujours à leur mettre la main dessus.

L'état de Noa suite à sa greffe de second thymus devient critique, et l'équipe se lasse. Mais Peter trouve l'adresse IP de Loki, un autre hackeur d'/Alliance/et se rend chez lui avec l'Armée. il découvre que depuis le début, il porte un mouchard...

Suite à cela, les deux héros (Noa et Peter) restent chez Loki pour découvrir les secrets de Pike, alors que Daisy et Teo partent pour la Californie avec le mouchard pour éloigner les mercenaires.

Noa et Peter réussiront-ils à démasquer Charles Pike ? A vous de le découvrir en achetant le dernier tome d'#NoaTorson !

Les petits plus qui font dépenser des sous pour ce livre...

 * Un livre où l'action est reine ! Toujours en mouvement, jamais de pause... cela instaure une véritable dynamique dans la poursuite et la quête. Ce qui donne un résultat détonnant !

 * Le jargon technologique... utilisé par nos deux hackeurs préférés. c'est cool pour ceux qui ne connaissent pas, on entre un peu dans le bain ! et ça nous permet de construire une solide histoire dans notre tête.

 * Des personnages ultra-attachants, avec leur sale caractère... ce qui fait qu'ils ne sont pas parfait ! et donc, on se reconnaît...

 * L'histoire d'amour discrète, mais bien présente. Eh oui ! même les héros ont un cœur... et pas le plus petit apparemment !

 * La fin : absolument magnifique, et qui donne de l'espoir en l'avenir...

Et voilà ! On se retrouve bientôt pour un Tag et un Quest-cetulis... les trucs habituels quoi ! Ah! et aussi, je réfléchis pour lancer un challenge... alors à bientôt et tenez vos café prêts à l'action !

2 commentaires:

  1. Les deux premiers tomes m'avaient beaucoup plu, il faut que je lise celui-ci :) Surtout qu'il a l'air top.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je te le conseille vivement ! il est vraiment super... ;)

    RépondreSupprimer