2 août 2016

La reine des Macchabs ~ Ty Drago


Hello les gribouilleurs !
Comme prévu, on se retrouve aujourd'hui pour une chronique qui me tenait à cœur. Et c'est parti !

Résultat de recherche d'images pour "la reine des macchabs"
 *La Reine des Macchabs*
Ty Drago
éditions Bayard Jeunesse
***
517 pages
14.90 €
***
Résumé

Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux... Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer... Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maître des Macchabs.
Mais le combat est loin d’être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs.
Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner... et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh...

 Ma Note

18.5/20
Mon avis / Mon résumé
Un deuxième tome palpitant, captivant, où on voit les personnages mûrir et devenir peu à peu des adolescents, entrer dans cette phase où l'on devient adulte. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le récit de Ty Drago, suite à L'éveil des Macchabs, le Tome n°1 de la saga.
On y voit évoluer Will, en compagnie d'Helen, de Dave, de Tom... et des Macchabs, bien sûr...
.
Tom ayant enfin découvert le moyen de tuer définitivement un Macchab, les Fossoyeurs sont en joie, et en pleine ébullition : l'Heure de la Vengeance a enfin sonnée !

Mais de leur côté, après la mort de leur chef, les Macchabs décident de ne pas se laisser faire... ils convoquent donc dans notre monde Leur Reine, qui arrive sur Terre en prenant l'apparence d'une certaine Lilith Cavanaugh (soit dit en passant, le prénom Lilith signifie "Diable"...). Elle est bien décidée à conquérir la ville, et à ne pas se laisser faire par les Fossoyeurs.

Dans ce deuxième tome, on retrouve les émotions et les valeurs importantes qu'on avait déjà pu retrouver dans le premier.

Les Macchabs ont réussis à capturer un agent du FBI, ancien compagnon du père de Will. Les Fossoyeurs le récupèrent, et arrivent à le convaincre que les Macchabs existent. Au fil du livre, se succèdent les aventures les plus extraordinaires et dangereuses qui soient... mais Sharyn, la fidèle et formidable sœur de Tom, es gravement blessée.

Will, presque au prix de sa vie, réussit à déjouer les plans de la Reine des Macchabs en sauvant la femme du Gouverneur de Philadelphie. Il va donc à l'hôpital, mais l'ange qui était déjà venu le voir une fois revient. Elle lui donne une pierre à poser sur le front de Sharyn.

Sharyn guerrira-t-elle ? Les Macchabs sont-ils vaincus ? Will a-t-il réussi une bonne fois pour toute à stopper l'invasion de ces entités venues d'ailleurs ?

Je vous souhaite de le découvrir à la fin de ce tome 2, et dans le troisième...


Persos ♥

Wiiliam (ou Will) : 12 ans, Clairvoyant et fils de Karl Ritter fondateur des Fossoyeurs. Extremement courageux, et entier (mais avec un sale caractère !) ☺

Helen : Clairvoyante et infiltrée très douée. Amie (ou plus...?) de Will. 

Dave Burger (ou Kebab ou Burgermeister) : Loyal, fidèle, pas très intelligent mais grand et fort, meilleur ami de Will chez les Clairvoyants.

Tom et Sharyn : deux jumeaux à la peau noire, extrêmement doués et autoritaire (Sharyn beaucoup plus détendue que son frère, étant le chef de l'équipée). Clairvoyants.

Les Fossoyeurs : parmi eux, on peux trouver les Chatters, les Hackers, les Mères, le Neurolab, les Anges-Gardiens et les Infiltrés. 

Les Macchabs (ou Cadavres) : entités visibles seulement par les enfants qui empruntent les corps d'humains tout juste morts. Sorte de Morts-Vivants voulant envahir le monde
Les bonnes raisons de lire ce livre :


*  Il est rempli de raisonnement sur des valeurs importantes (solidarité, loyauté...) et nous fait réfléchir. Il prouve qu'il ne suffit pas d'avoir de la force, mais surtout, d'avoir un instinct de réflexion pour pouvoir tout vaincre. Car sans réfléchir, Will met ses amis en danger, et perds la confiance valorisante que Tom avait en lui.

* Il est émouvant, empli d'amour : envers sa mère, sa sœur, son père ses amis... des valeurs importantes auquel on ne prête attention que lorsqu’on les perds. 

* Il est terrifiant, et toujours en action : d'ailleurs, même les premières lignes nous plongent entièrement dans la tête du personnage. 

Et voilà ! On se retrouve demain pour le Qu'est-cetulis ? et après demain pour le Découvertes n°2.

Vous aimerez aussi :












   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire