Moonlock's High ~ Dracarys.

Bonjour à vous les gribouilleurs !

J'espère que votre dernière semaine de vacance livresque se passe bien.
Ce matin, nous nous retrouvons donc pour un article un peu spécial, que je pourrais appeler "Wattpad". J'ai eu une idée, assez récemment, et il me semble que je suis la première à la  faire pour le moment parmi les blogs que j'ai l'habitude de voir...
Le principe est simple : proposer un partenariat avec les "célébrités" (ou non, d'ailleurs !) de Wattpad, dont je lis le livre et sur lequel je fais une chronique. Si le principe vous plaît, n'hésitez pas à la dire en commentaire ! 


Bonne lecture !

***********************************

Moonlock's High - Tome 1.
*Moolock's High ~ Artémis Storm*
Dracarys.
Wattpad
***
28 chapitres (divisés en 2 parties)
***
Résumé
Voir les fantômes.
  Une chose peu normale, certes pour nous, mais tout à fait normale pour Artémis Storm. Du moins, le pense-t-elle.
  Jeune fille de 16 ans, elle va se retrouver dans une école de Sorcellerie et d'Alchimie.
  Seulement, la magie ça n'existe pas. Et Artémis en est convaincue.
  Mais dans ce cas, pourquoi réussit-elle à se téléporter ? A anticiper les actions bien avant qu'elles se déroulent ? Et pourquoi ce garçon lui annonce-t-il qu'ils sont tous en danger ?
 
  Découvrez un monde empli de secrets, d'histoires de vengeance et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres

******************************
17/20

Ce livre est né d'une imagination juste débordante. J'ai adoré le personnage d'Artémis Storm (même si parfois son comportement m'a agacé au plus haut point ! Mais elle est très attachante malgré tout).
Les personnages sont très vivants, peut-être un peu trop "familiers" entre eux, pareil pour l'écriture, qu'il faudrait à peine plus détachée.
Sinon, les aventures s'Artémis sont absolument trépidantes, réjouissante. Dracarys. a réussi à créer un monde (je pense notamment à l'influence d'Harry Potter et Night School, me tromperai-je...?) et c'est super, ça donne envie de lire la suite et de s'immiscer dans cette vie mystérieuse qui se déroule à Moonlock's High, où les cours sont Alchimie, Magie et étude des animaux mythologiques ;)
On devine très clairement une sorte de "tension" entre les magiciens et les alchimistes mais pas tellement entre les castes d'éléments.
Enfin bref, je vous conseille vivement cette formidable plateforme d'écriture et de lecture (téléchargeable sur téléphone portable) et ce livre en particulier ! J'attends le tome numéro deux avec impatience, ainsi que l'épilogue. Comme souvent, Artémis nous laisse sur notre faim, et on en redemande !

Conclusion...

Une lecture passionnante

Je vous souhaite une excellente semaine livresque !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3