Tag du Lecteur en Vacance ~ PKJ.

 Hello mes gribouilleurs !

Si on se retrouve aujourd'hui c'est... Pour un nouveau Tag, et même plutôt d'actualité je dirais. Un article complètement ensoleillé !
Le Tag du Lecteur en Vacance (d'été, ah !)

Et c'est parti pour ces 13 questions venant des éditions Pocket Jeunesse (PKJ.), qui en font assez régulièrement. Celui-ci vient tout juste de sortir !

Peut-être êtes-vous en vacances ou le serez-vous bientôt ? Si tel est le cas, voici un test/tag qui devrait vous concerner! Le principe: 13 questions sur les vacances et la lecture.

tag vacances

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

En vacance, comme tout le temps, dirais-je, je lis des livres traditionnels. J'ai horreurs des livres numériques ! Après, c'est parfois bien utile en PDF... quand on a plus d'argent de poche !;)
 
2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

Je lis en moyenne... quare fois plus, au moins ! Voir ma PAL de l'été... en sachant qu'il en manque...

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Cette année, j'ai préparé une PAL (Pile A Lire) d'été pour les besoins du blog mais habituellement, je me laisse voguer...
 

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Non, aucun. Même si je pense que les livres légers et drôles me tentent plus que les polars ou thrillers.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Plus ! Je deviens une machine à sous !

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?

Je pense justement effectuer celui d'août, même si cela risque d'être TRÈS compliqué étant donné que je vais partir plus de deux semaines loin de chez moi...
 
7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Hum... voyons voir... je ne sais pas. Comme indiqué ci-dessus, un livre léger. Un livre de poche, de préférence, pour l'emporter à la plage.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Humpf... J'adorerais lire "N'oublie pas", de Michelle Gagnon, "After T5" et pourquoi pas "Maman a tort" ou "Obsidienne"... un truc plutôt fantastique cette fois.

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Oui !

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Bien sûr ! La première fois que j'avais terminé un club des cinq en cinq jours. Maintenant, en une demi-journée c'est bouclé !! XD

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Alors là, oui ! "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", de Katherine Pancol, "Le Génie qui était resté coincé dans une armoire Ikéa" et un classique, du genre Maupassant, Zola...

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Oksa Pollock de... Oksa Pollock (Anne Plichota et Cendrine  Wolf) avec son caractère déjanté !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Le monde fabuleux d'Eragon, qui me fait juste rêver depuis quelques années. Quelle imagination !

Et voilà la fin de ce Tag spécial été qui me faisait très envie ! Pour reprendre la suite, je nomme BettieRose Books, j'espère qu'elle acceptera de reprendre ce Tag !

Gros bisous, et bonne vacances livresques !

Et surtout, blogueurs, si vous souhaitez reprendre le Tag pas de souci !

Commentaires

  1. C'est sympa ce tag pour en savoir un peu plus sur toi ! :)
    Je te conseille Obsidienne, il est vraiment génial !
    Il faut que je lise Eragon, le tome 1 est dans ma PAL depuis un bout de temps ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Effectivement, j'avais repéré Obsidienne depuis un moment déjà mais bon, il me faut encore deux livres à acheter et mon porte-monnaie vide en souffre ;) sinon, la saga Eragon est véritablement formidable, prenante, en fait, on dirait presque un autre monde, comme Harry Potter, avec une langue, culture, religions, construites de toutes pièces. En bref, je te la conseille vivement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3