L'héritière de Morgana . Trilogie Lilith ~ Alex Tremm



Hello communauté de gribouilleurs !

 Pour compenser mon absence vacance de cette semaine, j'ai décidé de disséminer mes différents articles au compte-goutte. Je compte sur vous pour être au rendez-vous ! ;)

1_ Bilan P.A.L de l'été, à paraitre le 1er Août 2016 à 10:00

2_ La reine des Macchabs, à paraitre le 1er Août 2016 à 14:30

3_ Book Fangirling Award, à paraître le 2 Août à 11:00

Bon, si je suis là ce matin, c'est pour parler de ma première lcture en partenariat, avec les éditions LouD. Merci à eux d'avoir acepté mon offre, ça me fait très plaisir !
Pour ce partenariat, je me suis donc offerte à lire "L’héritière de Morgana", le tome n°1 de la Trilogie Lilith, écrite par Alex Tremm.
C'est parti !
Résultat de recherche d'images pour "l'héritière de morgana"

*L'héritière de Morgana*
Alex Tremm
éditions LouD

***
354 pages 
19.43 €

***
Résumé  
Une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.
Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions... 


Un grand merci aux éditions LouD, et à Alex Tremm pour ce livre captivant ! ♥

 Ce livre m'a juste bluffée. Le départ de l'histoire est un peu chaotique, irréaliste, mais petit à petit, les histoires se mêlent et forment une histoire solide, captivante, très prenante. Je ne pouvais plus lâcher ce bouquin, une fois qu'il se tenait entre mes doigts !

Ma Note :

18/20

Mon Avis / Mon résumé :

Lily Dimirdini vit seule avec sa mère, Viviane. Elle vient d'atteindre ses 18 ans, enfin ! Quand elle est contactée par un notaire pour un héritage dont elle ignore tout.
sa mère est paniquée, tente de la dissuader de prendre l'héritage. Lily apprend d'un trait qu'elle est l'héritière d'un des plus puissants clans de sorciers de tous les temps, qu'elle est extrêmement riche et... que son père, un Morgan, lui aussi héritier de Morgana la sorcière, est mort six ans auparavant et pas juste avant sa naissance comme elle l'a toujours cru.

Lily en veut fortement à sa mère, et accepte l'héritage : elle reçoit une bague, un talisman sacré, des lettres de son père, stipulant qu'elle parte faire sa formation dans le Manoir familial, au 666 (nombre du diable, soit dit-en passant... ;D).

Là-bas, elle rencontre des fantômes, des fées, des voitures et maisons possédant une entité propre. Elle adore littéralement ce monde, et le découvre avec son amie Geneviève qui vient habiter au Manoir avec elle.

Lilith découvre alors Flamme dans le grenier, un petit dragon ancien protecteur de Morgana, et Merlin et Arthur le chevalier, prisonniers d'un puits temporel. Mais il se révèle que Lilith est extrêmement puissante, plus que Merlin et ses prédécesseurs réunis... il se peut qu'elle soit la réincarnation de Morgana...

les fêtes s'enchaînent au Manoir familial, Lilith passe son permis et se familiarise avec bonheur avec sa nouvelle vie trépidante, et qu'elle juge parfaite. Mais sa mère et son oncle ont des ennuis, et elle se voit contrainte de les héberger... rien ne sera plus pareil désormais.

Les truands menacent le manoir, ils en veulent à Mario l'oncle de Lilith et à Viviane. Rapidemment, la jeune sorcière doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et réussit à tuer tous les assaillants.

"Je suis devenue un monstre..."

En bref, un premier tome fascinant et agréable à lire, malgré quelques longueurs au début. Les seuls points négatifs que j'ai pu dénicher sont le caractère de la jeune femme (trop immature sur certains points) et le décalage trop grand entre l'histoire réelle (Viviane et Mario poursuivis à travers la ville) et le monde magique qui se déroule en parallèle.
J'ai beaucoup apprécié par contre le fait de pouvoir savoir tout au long de l'histoire ce que pense l'héroïne, avec les phrases écrites en italiques : ces pensées dynamisent le tout, donnent un second souffle au livre et le démarque des autres.

Une plume qui donne envie de lire la suite !


On se retrouve donc demain pour des chroniques et des bilans ! Et un Tag après demain ! Gros kiss !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3