Découvertes #1

#1 : Le Manoir



Le Manoir, c'est une saga moitié fiction moitié historique vraiment formidable qui fait parti de mes préférées. Si c'est l'heureuse élue de ce #1, ben... c'est tout simplement parce qu'elle est française alors je me suis dit : Tiens, pourquoi pas !?

Il faut savoir que j'ai dévoré tous les tomes. Un par un. Page par page. Ces livres racontent le quotidien des fantômes qui n'ont pas accepté leurs morts (pour diverses raisons) : soit elles ne savent pas qu'elles sont mortes, elles ont étés assassinées, elles n'ont pas pu prévenir les êtres qui leurs sont chers, ... mais vivent au Manoir également ceux qui veulent aider les autres, tel que Liam et Cléa, les deux héros principaux de la saga, qui vont fouiller (Oh, c'est pas bien !) dans le passé des autres pour découvrir ce qui les empêchent de rejoindre l'au-delà.

J'aime parce que : les personnages sont attachants (surtout le petit Hoël, six ans, et son chien Miracle !), mais ils paraissent humains. Cette saga nous fait relativiser sur la mort de chacun. Et c'est vraiment une saga humoristique, malgré les malheurs de chacun évoqués dans chaque tome !
 Et ces livres sont également très riche au niveau historiques, puis qu’écrits par une historienne avérée, et française, qui plus est !  ♥ J'ai appris beaucoup de détails, notamment utile pour le brevet : la seconde guerre mondiale, avec les nazis... et il y a beaucoup de détails sur l’Antiquité qui est une période qui me fascine littéralement. 

Voilà ! Gros bisous et à bientôt !

C'est une saga que je conseille vivement. Franchement. J'ai passé le premier à une amie, et elle a tout de suite accroché ! 

 Un coup de ♥




Gros kiss, et à bientôt pour le #2

Commentaires

  1. Cette saga me tente depuis quelques temps. J'espère pouvoir la découvrir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh y a une saison 2 ! Génial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je suis d'accord avec toi ! ;) Je trouve ça vraiment super parce que cette saga est vraiment au top... dommage que si peu de personnes la connaissent...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3