23 juil. 2016

Avis film ~ Seul contre Tous




Hello !
On se retrouve aujourd'hui communauté de gribouilleurs pour un second article un peu spécial, dans la lignée du premier ( Tu es curieux ? Alors, Clique ICI ! ). Je pense faire des avis de film comme cela de temps en temps, en petit interlude à mes bouquins.

Résultat de recherche d'images pour "seul contre tous"*Seul contre tous*

Peter Landesman
2h03

Sorti en France le 09/03/2016

***
Synopsis 

Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde…
(tiré de faits réels...)





Mon avis/Ma notation

17.5/20
Formidable !

 Un film sur la vie courante aux États-Unis, une intrigue bien menée (réelle, tiré d'une histoire vraie...), qui fait réfléchir et émeut par sa sincérité parfois déconcertante. Un excellent casting (Will Smith et les autres) et de très bonnes interpréattions de personnages.
Ce film est un reflet de la cupidité de l'être humain, et des effets dévastateurs de la mondialisation.

+ : J'ai beaucoup aimé le respect des corps que l'on peut sentir à travers le docteur Omalu, bien que raillé à cause de ceci. il les traite comme s'ils étaient vivants encore, cherche à vraiment comprendre pourquoi ils sont morts. 
Les valeurs sont également importantes : la gentillesse, l'honnêteté, la ténacité, la volonté.
Un tournage bien mené, des acteurs biens dans leurs rôles, une histoire captivante.
Malheureusement, l'argent et l'industrie du marketing sont plus forts, malgré les convictions de certains.

- : La passivité dérangeante/présence effacée de la femme d'Omalu, juste là pour écouter ce qu'il a a dire. 
Des lenteurs.

Voilà !   Je pars en vacance cette semaine en vacances, il n'y aura donc aucun article jusqu'au trente-et-un. Préparez vous donc pour une avalanche de chroniques, un Ques-cetulis et le Bilan du mois de Juillet, ainsi qu'un bilan spécial P.A.L d'été ! (a voir ICI

Gros bisous, et à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire