28 mai 2016

SUSAN HOPPER T2

 

* NOUVEAUTÉ ~ Susan Hopper Tome 2 ~ par Anne Plichota & Cendrine Wolf *

J'ai envie de vous dire : ENFIN !

Après trois ans de longues attentes, le voici enfin de sortie dans les librairies. entre Oksa Pollock Tugdual et Susan Hopper, on peut dire que nous avons étés gâtés ! Déjà consacré par le Prix du meilleur roman jeunesse 2016, nous retrouvons avec joie les aventures cocasses de Susan, Eliott, Alfred et notre petite chienne adorée. Nos écrivaines françaises préférées n'arrêtent plus leurs plumes magiques.

Qu'est-ce qu'ils nous avaient manqués !

Dès que la sortie a été annoncée, je me suis précipité dans la librairie la plus proche tellement j'avais hâte de connaître la suite. Rappelons d'abord que le tome 1, déjà riche en émotion, s'était terminé sur l'annonce que le père de Susan (sous l'emprise maléfique du serviteur de Meredith O'More, Morris Rosebury) et Morris lui-même étaient venus du monde des demi-morts pour la hanter et l'emmener aux enfers. avec l'aide de la fidèle Georgette, du grand-père un peu fou mais tellement attachant, et d'un Eliott fantôme, Susan va devoir éliminer les fantômes de ses ancêtres dont le seul objectif est de la faire venir à la tombe. 

Résumé officiel

Après des années passées dans un orphelinat écossais, Susan a enfin réussi à trouver une famille qu'elle aime. Mais bien vite, le passé revient hanter ses nuits. Or, pour Susan, les cauchemars ne sont pas sans conséquences et c'est Eliot, le fils unique des Hopper, qui en fait les frais. Il ne survit désormais que sous la forme d'un spectre. Pis, les fantômes des ancêtres de Susan ont emménagé non loin du manoir des Hopper. Meredith O'More leur a promis que si Susan – la dernière descendante de leur famille – mourrait, ils reviendraient parmi les vivants. Tous sont déterminés à pousser au désespoir la jeune fille afin que la malédiction s'achève enfin. Celle-ci va devoir lutter sans relâche et tuer un à un ces démons cruels. Non seulement pour sa propre survie, mais aussi pour celle d'Eliot. Heureusement, dans son combat, Susan peut compter sur l'amour de sa mère défunte, mais aussi sur celui d'Eliot, et sur celui d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre. Et plus inattendu, celui d'Helen, la femme au parfum perdu.  

Afficher l'image d'origine T1 Français
 Susan Hopper, tome 2 : Les esprits du bois dormant par WolfT2 Français


Résultat de recherche d'images pour "susan hopper" 


BBeve

*Pour voir le teaser de Susan Hopper, par les éditions XO, rendez-vous sur :

     




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire