10 sept. 2016

Challenge étudiant





Bonjour à vous les lecteurs aguerris !

Ça fait maintenant un petit moment que je potasse sur le sujet et ENFIN ! Je sors mon propre challenge !

Je vous explique brièvement le concept : Le challenge se déroulera du 1er Septembre 2016 (à partir de 00:00) jusqu'au 1er Septembre 2017 (et prendra fin à 00:00), formant ainsi une durée d'un an pour la réalisation de ce challenge.

Je l'ai nommé "étudiant : et le but est de s'inscrire dans une des catégories que vous pouvez retrouver ci-dessous (vous pouvez vous inscrire tout au long de l'année, il reste ouvert durant toute la durée du challenge).

Le challenge est donc le suivant : en un an; lire le plus de livres possible (selon son niveau ou ses envies) en référence avec l'école, ou se déroulant dans une école (que ce soit fantastique, magique... etc...). Tant qu'il y a une école...

Vous pouvez vos inscrire en commentaire dès maintenant, comme ça vous serez prêts pour le début du challenge (assez simple à réaliser, tout de même ! Difficile de trouver un livre ou l'intrigue ne se passe pas dans une école...).

J'ai eu cette idée grâce à la rentrée qui arrive ;)

Voici donc les différents niveaux à atteindre :

                        * Niveau 1 : Le cancre ~ de 5 à 10 livres lus
.
                        * Niveau 2 : Le nouveau ~ 10 à 20 livres lus

                        * Niveau 3 : L'élève ~ 20 à 30 livres lus

                        * Niveau 4 : Le délégué ~ 30 à 40 livres lus

                        * Niveau 5 : Le surdoué ~ 40 à 50 livre lus

Si certain(e)s d'entre vous arrivent à dépasser la catégorie surdouée, je créerais la catégorie émaître", mais... nous n'en sommes encore pas là.

Si vous vous inscrivez, vous pouvez tout à fait en parler sur votre blog et créer votre propre bannière pour ce challenge ! 

Voici donc les premiers partcipants au challenge :

* Joe (Le blog littéraire de Joe, à retrouver dans ma page "partenaires")
* Jade (IvyJoy )- Niveau élève
* Moi (aucun niveau prévu pour le moment)

A bientôt et je compte sur vous !

2 commentaires:

  1. Super idée de challenge qui peut permettre de découvrir plein de livres. Je n'y participe pas parce que je n'aime pas faire de challenges (trop stressant !), mais c'est une bonne initiative.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, moi aussi j'évite le plus de m'engager dans des challenges mais j'ai trouvé celui-ci facile alors j'avais envie que les gens s'amusent pendant leur temps libre, sans pression ni obligations ! ;)

    RépondreSupprimer