10 sept. 2016

Bridget Jones : Folle de Lui (T3) ~ Helen Fielding

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bridget Jones : Folle de Lui par Fielding



 

* Bridget Jones T3 : Folle de Lui *
Helen Fielding
éditions J'ai Lu

***

540 pages
8 €




"Conclusion : Un livre divertissant à découvrir et à dévorer !"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Résumé

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal: Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BOOKS & COFFEE

Voici enfin le petit dernier de tous les journaux de la célèbre "Bridget Jones", écrit par Helen Fielding. Ces petits bijoux de littératures, retransmis à l'écran, ont rendus notre écrivaine célèbre à travers le monde... retour sur ce phénomène.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une couverture originale et colorée, un résumé qui donne envie mais... Pas mal de critiques négatives sur ce dernier opus pourtant attendu de pied ferme. Pourquoi les fans ont-ils brusquement changé d'avis ?

 
Par ce style d'écriture léger, littéral, et original d'un carnet de bord ou journal intime, Helen Fielding a innové et révolutionné l'écriture des mini-romans comiques. Retranscrits : des échanges de SMS, des buts, les choses qui lui sont arrivés...
Ce style a séduit le monde grâce à sa fraicheur et sa nouveauté. Et les livres ont acquis leur renommée grâce principalement à leur adaptation cinématographique très réussie. Mais hélas pour le retour de Bridget, de nombreux auteurs ont repris ce style et se le sont appropriés à leur manière. Les bouquins humoristiques sur le même plan se vendent comme des petits pains. Et forcément, les aventures rocambolesques de "Jonesey" nous lassent donc un peu. Ou est passée notre trentenaire attractive et nageant dans le bonheur ?
Pourtant, dans Folle de Lui, on retrouve avec joie la plume hilarante et complètement décalée d'Helen Fielding, et le quotidien de Bridget qui a maintenant atteint la cinquantaine et doit pourtant s'occuper de deux enfants seule, d'un toy boy et des déboires de ses amies. Entre hilarité et sérieux, l'auteur dénonce la solitude que peuvent éprouver les femmes dites mûres (à partir de la cinquantaine) seules. Les amis ne sont plus les mêmes, les amours trop jeunes, les jugements des autres plus profonds et mielleux... même sans le vouloir. On commence à vieillir, et certains ont du mal à l'accepter. Et entre quelques autres... Bridget fait partie de ceux là.

Entre Roxter son amant et toy boy, ses amis, ses enfants, les questionnements et l'amour, Bridget est un peu perdue.

Mais Helen Fielding a plutôt bien clôturé ce dernier tome avec une Happy End attendrissant et réjouissant. "Bridget is Back !" 

Conclusion : Un livre divertissant à découvrir et à dévorer !

Afficher l'image d'origine

5 commentaires:

  1. Cette série ne me tente pas du tout, je ne suis pas fan de chick-lit. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout aimé le tome 1, alors je ne pense pas lire la suite. En revanche j'ai vu le début du film il y a deux ans en cours d'anglais et il avait l'air vraiment drôle.

    RépondreSupprimer
  3. Les films sont apparemment super méga top il faut que je les voies ! Pour moi, c'est environ un 15/20 pour ce dernier opus

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé la fin du livre mais j'ai trouvé quelques incohérences dans ce livre et je n'ai pas aimé ce qu'elle a fait de certains personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Il y avait aussi parfois quelques longueurs, c'est vrai... et pas mal d'incohérences.

      Supprimer