Menteuse à mi-temps ~Alyson Noël



* Menteuse à mi-temps *
Alyson Noël
éditions Michel Lafon

***
301 pages
6.60 €

***

 Résumé 


Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l'a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n'a aucune idée de ce qui l'attends après le lycée. Pour laisser ses angoisses au placard, elle s'évade souvent à Los Angeles avec sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait qui elle est, et elle s'invente une nouvelle vie. Mais un mensonge en entraîne un autre et Alex se retrouve empêtrée dans des situations impossibles...

ON A TOUS UN SECRET. QUEL EST LE VÔTRE ?

**************

15/20

 
Le titre était très sympa, et la couverture très fraîche aussi donc forcément, mon oeil de lectrice a été attiré. De plus, le résumé donnait super envie d'acheter donc mon porte-monnaie est sorti de lui-même, et les billets avec.

J'ai commencé à le lire quasiment immédiatement, parce qu'il m'intriguait beauoup et aussi - je l'avoue - parce que j'avais très souvent entendu parler de la saga Eternels, écrite par cette auteure là. Donc, pour faire court, je me suis laissée tenter.

Franchement, le début est très sympathique : Alex est une ado à peu près comme toutes les Americaines, sauf qu'elle a justement ces problèmes énoncés dans le résumé (voir ci-dessus).

On la voit évoluer, et le début de l'histoire est très long : la présentation d'Alex, sa vie au lycée, et tout ça. Au fur et à mesure, on apprends à la connaître.

Je ne cache pas que ce livre m'a légèrement déçue, déjà par rapport au titre alléchant (en réalité, dans ce livre, Alex dit très peu de mensonges comme nous tous, et elle ne s' "invente" pas réellement une vie). Donc, par rapport à mes premières impressions, j'ai été déçue.

Mais l'histoire a quand même des points positifs : elle nous fait vivre dans la peau d'une ado comme les autres, avec elle aussi ses problèmes et ses joies. Les angoisses concernant l'avenir, l'amour, les garçons, l'amitié, la popularité.. beaucoup de "valeurs" qui ont envahies notre société depuis peu.

C'est donc légèrement tristounette que j'ai refermé ce bouquin.

Attention : ceci n'est que mon avis, il se peut que eaucoup d'autres personnes le trouvent à leur gout. Je n'ai pas la prétention de pouvoir noter et juger un livre ainsi. Je le répète, ce n'est que mon avis objectif.

Et vous, est-ce que vous avez déjà lu ce livre, ou un autre de cette auteure ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Parce qu'un petit commentaire fait toujours plaisir ;)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3