Demain est un autre jour ~ Lori Nelson Spielman



Bonjour à vous les gribouilleurs !
Je voulais m'excuser de mon absence cette semaine... Disons que comme la rentrée approche, il faut se tenir prêt ! ;)
Comme savent certains d'entre vous qui me suivent sur Twitter le savent, J'organise un mini-concours. Vous pouvez retrouver les infos juste ci-dessous :

Gros bisous !

*************************************************************
Afficher l'image d'origine


*Demain est un autre jour*

Loris Nelson Spielman
Éditions POCKET

***

445 pages
9,50 € (version poche)

***

Résumé
"Qu'avez-vous fait de vos rêvez de jeunesse ?"
A la mort de a mère, Brett hérite d'une vieux bout de papier : la liste de tout ce qu'elle voulait vivre dans sa vie quand elle agit 14 ans. Si elle veut toucher sa part d'héritage, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list en moins d'un an...

17/20
 Une lecture divertissante, qui nous fait prendre conscience de nos chances dans la vie, et de la réalisation de nos rêves d'enfants. Sur fond de mélancolie et d'espoir, c'est une comédie légère, optimiste et romantique agréable à lire. J'ai vraiment apprécié le côté "humain" et décalé de Brett, malgré quelques comportements que je n'ai pas trop su apprécier... bref, une lecture gentillette, qui fait légèrement penser à "Demain j'arrête". Je la conseille pour les amateurs plumes simples et joyeuses !

Une aventure décalée et réjouissante ! ;)

 + : J'ai vraiment aimé le fond, de l'histoire, les questionnements sur sa vie et sur la personnalité de chacun. La joie qui découle des lignes nous donne de l'espoir en l'avenir et nous souffle : tout est possible. Bret est simple et naturelle, et ça fait du bien de se comparer à quelqu'un de "normal", et pas à un(e) héros(ïne) !
- : Le personnage peut parfois être agaçant, mais aussi extrêmement touchant. L'amitié entre le notaire et Brett parait trop rapide et un peu farfelue mais comique. Mais surtout : c'est l'attitude de Brett à la cérémonie de funérailles de sa mère qui m'a choquée !

N'hésitez pas à commentez, c'est vous qui faites vivre le blog ! je compte sur vous ! Kiss !

Commentaires

  1. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment déjà et je dois dire que j'ai très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3