Découvertes #2

Hello mes gribouilleurs !

On se retrouve ce mois-ci (Août) pour faire la seconde éditions de ce topic mensuel. Si cette idée vous plaît, n'hésitez pas à commenter ! ;)

Si vous êtes blogueur, et que vous aimez cette idée, vous pouvez la reprendre, pas de souci ;) 



Je vous rappelle le concept...

Le principe est de faire découvrir aux lecteurs une nouvelle série/saga de livres, écrite par une main française ou non (même si je privilégie les sagas françaises en plaçant 2 papier dans le pot). Je met dans un bol des papiers de tirage au sort, avec inscrit dessus une liste de sagas françaises (lues, évidemment). 
Vous êtes prêts ?

Go ! 

Je remue... je tire... je lis...

Et le gagnant est...

"Les orphelines d'Abbey Road"

Ah ! je suis contente d'être tombée là-dessus (déjà parce que c'est une saga française, et deuxièmement, parce que je trouve que cette saga de genre fantastique est très agréable à lire, perso, au déut, je n'accrochais pas trop (la couverture ne me donnait pas envie, et on me l'a offerte... je n'aime pas forcément me sentir "obligée" de lire quelque chose).
Mais au fur et à mesure, l'histoire se construit mieux et plonge dans le fantastique et là... Wow ! C'est l'étonante découverte d'une autre monde nommé Alvénir, où tous les noms de personnages commencent par "Al..." quelque chose. (Exemple : Alonn).

L'auteure


*Audren*

 Nationalité : France  
Née à : Paris        
   
          Biographie            

Audren est écrivaine, poète et auteur-compositeur-interprète de chansons.

Elle a une licence de Lettres et d’Arts plastiques. Elle a vécu aux États-Unis, en Angleterre, en Italie.

Son premier roman Neuf est paru aux éditions du Seuil en 2002. Puis, gravement atteinte et immobilisée par la maladie de Lyme, Audren s'est vue contrainte d'arrêter de chanter et s'est alors tournée complètement vers l'écriture. 


(et là,on dit, "Merci Babelio"!) : D 

La saga 

Résultat de recherche d'images pour "les orphelines d'abbey road" 

Pour le moment, elle contient 4 livres (du tome 1, "Le Diable Vert" jusqu'au quatrième, "L'invasion des Mogadors").

Jusqu'ici, j'ai lu les trois premiers tomes de la saga et j'attends impatiemment de pouvoir retourner à la librairie pour acheter le quatrième.

Je vous conseille cette saga car, même si parfois elle peut-être un peu enfantine ou décalée, elle est profonde, évoque l'adolescence parfois difficile, des valeurs importantes, fait découvrir l'amour, l'amitié, le quotidien des orphelins... et nous fait prendre conscience que notre monde n'est pas si moche que ça. Car bien qu'une chose paraisse fantastique, on se rend très vite compte qu'elle ne l'est jamais totalement, et que les apparences peuvent êtres trompeuses.

Alvénir est un monde magnifique complet. Mais c'est également une dictature qui isole les rebelles Mogadors dans leur coin, et n'accepte que ce qu'elle veut bien.   

J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à  vous rendre sur ma page "contact" où à laisser un commentaire. On se retrouve très bientôt les gribouilleurs !

Kiss ! ♥ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3