22 juil. 2016

Wilma Tenderfoot et l'énigme du poison putride ~ Emma Kennedy

 
*Wilma Tenderfoot et l'énigme du poison putride*
Emma Kennedy
éditions Casterman

***
295 pages
13.95 €

***
Résumé
 Devenue officiellement l'apprentie du grand détective Théodore P. Lebon, son idole, Wilma Tenderfoot n'a de cesse de se lancer dans de nouvelles enquêtes, évidemment flanquée de Pétrin, son fidèle chien beagle. À commencer, peut-être, par la plus difficile de toutes : remonter la trace de ses propres origines. On lui a en effet révélé que, loin d'être orpheline ainsi qu'elle l'avait toujours pensé, il lui resterait en réalité de la famille, quelque part sur l'île de Cooper. Mais où chercher, et par où commencer ?

Merci à Emma Kennedy et aux éditions Casterman ♥ 

Hey hey hey mes petits gribouilleurs ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique.  
Ready, steady, gooo !

/Attention, risque de spoiler/


Wilma Tenderfoot... c'est un livre à l'aspect enfantin (couverture, nom, âge de la fillette - 10 ans-...) mais qui pourtant, a une écriture détaillée, profonde. Pas forcément l'écriture de ce genre de livre. Une écriture plus mystérieuse, une plume descriptive.
ça faisait un certain moment que ce livr traînait innocemment dans ma PAL et comme l'été arrivait, je me suis dit que ce serait le bon moment pour le rayer de la liste : une lecture divertissante...

L'énigme est bien menée, les personnages parfaitement décrits : jusqu'au dernière lignes, le doute plane sur l'identité véritable du coupable.

On suit avec attendrissement l'évolution de la petite Wilma, orpheline de 10 ans, qui se démène pour devenir la meilleure apprentie détective du pays, au côté de son mentor Théodore P. Lebon et de l'Inspecteur Lecitron.

Mon résumé 

Enfin apprentie de Théodore, Willma doit maintenant assurer. Pas question de déranger le meilleur détective de l'Ile Cooper !
Elle est recrutée à l'Académie d'Investigation et d'espionnage, tenue par Melle Lambert, jeune tete en l'air. Celle-ci lui donne la mission de retrouver sa famille qui l'avait abandonnée neuf ans plus tôt à l'Institution pour petits malchanceux.

Mais au même moment, des drames surgissent au théâtre des Vaillantes Variétés, rachetés alors par Barbu d'Anvers, méchant certifié. Wilma et Théodore enquêtent alors.

A la fin du bouquin, le voleur était une surprise (même si je m'en doutais légèrement, puisque le personnage paraissait trop "blanc"), et Wilma découvre un indice décisif pour trouver ses origines...

"Tout bâtiment repose sur ses fondations"

 

Une lecture divertissante

16/20

 On se retrouve tout de suite pour le Questcetulis n°5 !

Kiss !
 

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas mais ce livre à l'air pas mal pour les jeunes :)

    RépondreSupprimer