9 juil. 2016

Les chroniques de Wilwood


Wildwood, est appelé par nous, les humains, le "Territoire Infranchissable.


Heyyy ! ♥

On se retrouve today pour une nouvelle chronique qui me tenait à coeur. Ce libre, je l'avais dans ma bibliothèque depuis au moins un an et je ne l'avais jamais ouvert, pourtant, la couverture me donnait trop envie de le lire ! Mais bon, la troisième, etc... bref, pas trop le temps de lire cette année. Alors l'année prochaine... !

Bon, on est pas là pour parler de ma vie, mais du livre. Ce livre est à la fois étonnant, et captivant. Je veux dire, ce monde est créé de toute pièce, mais vraiment bien, décrit comme il faut, avec une organisation qui se tient, un pays parallèle qui mêle les vies des humains à celles des animaux vivants, qui parlent, agissent...

Bon, on passe à la présentation rapide !



* Les chroniques de Wildwood * 

Colin Meloy
 éditions Michel Lafon

***

400 pages
16.95 €

***
Résumé

Prue a toujours mené une existence ordinaire. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour on son frère est mystérieusement kidnappé par des corbeaux qui l'amène au delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, ils décident de braver l'interdit et de partir à son secours. Ils découvrent alors, un monde enchanté ou des animaux, pas toujours bien intentionnés, imposent leur lois. La mission de sauvetage se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée que l'on appelle Wildwood...

Un grand merci à Colin Meloy, à sa femme qui a effectué toutes les belles illustrations, et aux éditions Michel Lafon ♥

On passe tout de suite à mon avis, et au résumé !


Ce livre est une pure merveille. Une fois qu'on le tient entre ses doigts, il y reste collé jusqu'à ce qu'on l'ai terminé (je vous jure !)

il est absolument FOR-MI-DABLE. Il mêle plusieurs éxistence avec une fluidité impressionante, les descriptions sont au poil, les personnages presques réels, émouvants... Je n'avais encore jamais lu un livre de Colin Meloy, mais je dois reconnaître que sa plume m'a époustoufflée. Il a vraiment une excellente maîtrise du vocabulaire, etc...

L'histoire retrace l'aventure de Prue et Curtis. Ce sont deux adolescents de douze ans, tout à faits normaux : Prue a toujours eu un caractère plutôt sage, n'a jamais fait la moindre bêtise. Curtis, lui, est plutôt le genre de garçon discret auquel on ne prête pas attention. Il n'a pas confiance en lui, déteste se mêler aux autres, est fan de jeux vidéos, de science-fiction. Alors quand Prue lui révèle que son petit frère a été enlevé par des corneilles, et emmené au delà du territoire Infranchissable, Curtis ne réfléchit pas et se lance dans l'aventure à ses côtés, même s'ils n'ont jamais étés proches. Prue regrette de l'avoir emmené avec lui.

ils entrent dans la forêt, mais Curtis se fait capturer par une meute de coyotes-soldats armés, vivants, parlants, conscients et entraînés. Prue ne peut rien faire pour le sauver.

Alors, l'histoire se divise...

Prue : Pétrifiée et seule dans la forêt, elle rencontre le Receveur, qui est une sorte de Postier à Wilwood. Il lui apprends qu'il existe deux endroits, à Wildwood, très différents et en guerre : South Wood (endroit civilisé... etc...) et North Wood (friche à l'abandon, bêtes sauvages...)
Elle va ensuite voir le Gouverneur régent, qui lui promets de l'aider. Le Prince Hibou, chef de la Principauté Aviaire lui donne rendez-vous mais se fait enlever par les BREDS (sorte de police) et la jeune fille s'échappe et se rend à North Wood, ou elle secoure les brigands prisonniers.

Curtis : le jeune homme se réveille dans le camp des coyotes. Il est vivant. Il est accueilli par Alexandra, la plus belle femme qu'il eut jamais vu, Gouvernante douairière déchue qui le manipule, et le transforme en guerrier. Mais il se rend compte de la manipulation que celle-ci exerce sur lui, et lui tient tête. Il est envoyé aux cachots avec des bandits, se lie d'amitié avec eux. A la fin du livre, il restera à Wildwood comme bandit.

Alexandra pourra-t-elle procéder au sacrifice de Mac ? Prue pourra-t-elle sauver son petit frère des griffes de la Gouvernante douairière ?

Je vous invite donc à le découvrir dans Les Chroniques de Wildwood T1.

Ps : si vous aussi vous avez lu ce livre, n'hésiter pas à me laisser un commentaire,ou à me joindre par mail ou Twitter.

Kiss ! ♥

Une lecture Inoubliable

19/20








2 commentaires:

  1. Cette saga me tente depuis un petit moment maintenant alors j'espère pouvoir la découvrir parce qu'elle pourrait vraiment me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espere aussi pour toi ! Parce qu'elle est vraiment super... :)

    RépondreSupprimer